Description
Vitus E-Sommet 297 VR intl., rouge (octane red)
La description du produit a été traduite automatiquement. Nous vous prions d’excuser les erreurs éventuelles.
En raison de goulots d`étranglement et de retards dans les chaînes d`approvisionnement mondiales, il est possible que le fabricant ait remplacé certains composants des spécifications d`origine par des composants de qualité au moins équivalente, voire supérieure. Dans certains cas, le vélo livré peut différer des images.
Tous les vélos Vitus et Nukeproof portant la désignation supplémentaire « intl. » sont égaux en tous points aux produits sans cette désignation. Ils ne diffèrent que par le lieu de leur fabrication.
Le Vitus E-Sommet VR a les performances de trail shredder et le débattement plus long d'un vélo d'enduro de 170 mm avec un moteur Shimano sous le capot qui permet de maîtriser les montées et d'élargir l'accès aux parcours les plus techniques.
Expérience de l'ivresse
Ces brefs moments qui inondent tes sens et te plongent profondément dans le terrain. La sensation de contrôle total lorsque l'on plane du décollage à l'atterrissage et que l'on dévale les pentes du bikepark au big mountain. L'ivresse lorsque tu déroules au bout du trail et que tu fais un dernier run. Le frisson qui te pousse à repousser tes limites sans les dépasser. Tu as manqué le dernier élan ? Ce n'est pas grave. Grâce à l'entraînement EP600 éprouvé, tu reviens rapidement au point de départ.
Le E-Sommet VR a été conçu pour l'utilisation d'une paire de roues Vokuhila. La roue arrière de 27,5" offre une plus grande garde au sol sur les terrains escarpés et est plus réactive dans les virages serrés, tandis que la roue avant de 29" permet d'affronter les terrains rocheux tout en conservant son élan. Vous obtenez ainsi la polyvalence des deux tailles de roues en un seul vélo. La stabilité du cadre entièrement en aluminium avec batterie intégrée sans soudure est à toute épreuve, de sorte que l'on ne roule pas sur n'importe quelle ligne, mais sur la meilleure. Cette roue est si précise qu'elle te fait gagner du temps. Le temps de viser le prochain obstacle et de choisir son itinéraire pendant que la piste se déploie devant toi. Le puissant système STEPS avec batterie interne 630Wh te garde frais dans les montées pour que tu puisses te lancer à fond dans les descentes.
Le E-Sommet VR est un vélo dans lequel on s'assoit au lieu de s'accroupir dessus. C'est une position de conduite puissante où l'on a tout sous contrôle. Collecte la confiance sur les bermes raffinées et les caractéristiques soignées d'un centre de trail, mais fais le pas dans la nature sauvage, car c'est là que ce vélo prend vie et profite de l'imprévisibilité du terrain technique naturel. Que l'aiguille soit enfilée sur le terrain exigeant des chemins forestiers préférés ou que l'on se lance dans les descentes vives d'un E-Enduro, la vitesse et la traction sont faciles pour le E-Sommet. Il s'épanouit dans le chaos des sentiers escarpés et exigeants. Il apporte le calme dans l'agitation.
Le populaire E-Sommet a maintenant été mis à jour avec une conception de batterie intégrée qui intègre tous les aspects du système dans le cadre. Les ingénieurs ont conçu une trappe à batterie à l'extrémité inférieure du tube diagonal et, en renforçant les zones clés et en plaçant des découpes sur une surface plane, ils ont fait en sorte que le cadre conserve toutes ses performances de conduite. Le jeu de direction Block Lock ICR Acros permet un passage propre des câbles à travers le jeu de direction. Le Block Lock limite la rotation du guidon afin de protéger le cadre et le guidon.
Vitus ont retravaillé la géométrie pour créer une sensation de conduite qui inspire confiance. Les principaux changements sont un angle de tête de direction plus plat et un abaissement du boîtier de pédalier plus faible, afin de faciliter l'escalade technique. Nous avons également rendu l'angle effectif du tube de selle plus raide, et ce, au fur et à mesure que la taille du cadre augmente. Ainsi, chaque taille de cadre est assurée d'avoir une position de selle optimale, sans devoir faire de compromis.
Détails
- Pédales comprises : Non
Particularités
Plus size (27,5+ et 29+)
Les pneus "Plus/+" sont un peu plus larges que les pneus de VTT classiques (jusqu'à 3.0" de section) et souvent montés sur des jantes d'une largeur allant jusqu'à 40 mm. Leurs avantages ? Une meilleure adhérence, plus de confort et de sécurité sur les pistes. Au niveau des performances, les pneus Plus sont comparables à des pneus de fatbike, mais sont bien moins massifs. Ainsi, les pneus Plus size offrent une excellente adhérence, sont plus légers que des pneus de fatbike et permettent des pressions bien plus basses.
Autonomie
Est-ce que je peux prévoir un parcours de 50 kilomètres, ou même de 120 ? C'est une information essentielle pour les futurs propriétaires d'un vélo électrique. En ce qui concerne l'autonomie d'une batterie complètement rechargée, les fabricants tentent de fournir des informations aussi réalistes que possibles. Dans la pratique, l'autonomie maximale d'une batterie dépend de nombreux facteurs : le type de moteur, la quantité d'énergie (400 ou 500 Wh), son état d'usure et son âge. Mais le poids du cycliste, sa position, son style de conduite (fréquence des démarrages, cadence) et le mode d'assistance sélectionné (Eco, Tour, Sport, Turbo) ont également une grande influence sur l'autonomie. Le type de parcours (en côte ou plat), de surfaces (asphalte ou chemin) et même le vent (vent contraire, vent de dos) et le profil des pneus ont aussi des conséquences. Pour toutes ces raisons, il est très difficile de donner des indications précises et fiables sur l'autonomie d'une batterie.
En bref
Équipement
Avis de clients et clientes
Nous aimerions connaître votre avis. Soyez le premier ou la première à évaluer ce produit.