Description
Maxxis Minion DHF+ Pneu pliable 27.5x2.80" EXO+ TR 3C MaxxTerra, noir (black)
« Vous n’avez qu’à prendre un DHF ». Combien de fois avez-vous entendu cette phrase au détour d'une conversation sur les pneus ? Depuis plus d'une décennie, le Minion DHF est le pneu à abattre, que vous rouliez le samedi avec vos amis ou que vous fassiez un contre la montre le dimanche. La bande de roulement ayant participé à d'innombrables championnats est désormais également disponible sur un pneu Plus volumineux. Vous pouvez ainsi faire de nouvelles expériences avec un vieil ami.
Tubeless Ready
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler à basse pression d'air. Vous bénéficiez ainsi de plus de traction et de moins de résistance au roulement. Et, quand il n’y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue forcément. Les pneus Maxxis TR peuvent être montés bien plus facilement avec du lait d'étanchéité que les autres pneus « Tubeless Ready ». Comme pour un vrai pneu UST tubeless, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. Ainsi, le montage sans chambre à air est particulièrement simple sur toutes les jantes aux dimensions standard, avec un premier gonflage et avec peu de liquide.
3C MaxxTerra
La version Freeride des pneus 3C. Des compounds plus souples permettent nettement plus d'adhérence et de traction, une bonne résistance au roulement et une bonne longévité. Ainsi, l’ascension jusqu’au sommet se fait aisément et vous pouvez ensuite profiter de la descente bien méritée.
Exo+ Protection
La nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les crevaisons : SilkShield et EXO.
La couche SilkShield entoure tout le pneu d’un talon à l’autre. La couche EXO est montée sur les parois latérales. Les pneus équipés de la protection EXO+ sont parfaits pour le trail agressif et l'enduro, et sont conçus pour supporter le couple et le poids plus élevés des VTT électriques.
Particularités
Plus size (27,5+ et 29+)
Les pneus "Plus/+" sont un peu plus larges que les pneus de VTT classiques (jusqu'à 3.0" de section) et souvent montés sur des jantes d'une largeur allant jusqu'à 40 mm. Leurs avantages ? Une meilleure adhérence, plus de confort et de sécurité sur les pistes. Au niveau des performances, les pneus Plus sont comparables à des pneus de fatbike, mais sont bien moins massifs. Ainsi, les pneus Plus size offrent une excellente adhérence, sont plus légers que des pneus de fatbike et permettent des pressions bien plus basses.
En bref
Équipement
Avis de clients et clientes
Nous aimerions connaître votre avis. Soyez le premier ou la première à évaluer ce produit.