Description
Felt AR Advanced Disc Ultegra Di2, bleu (aquafresh)
En raison de goulots d`étranglement et de retards dans les chaînes d`approvisionnement mondiales, il est possible que le fabricant ait remplacé certains composants des spécifications d`origine par des composants de qualité au moins équivalente, voire supérieure. Dans certains cas, le vélo livré peut différer des images.
Le tout nouveau AR est le vélo qu'il vous faut si la vitesse vous inspire et vous attire. Que vous soyez à la recherche de records, de segments ou de l'or olympique, l'AR est conçu pour vous mener à la ligne d'arrivée. Non seulement plus rapide, mais meilleur à tous points de vue, le nouvel AR a été conçu avec l'objectif performance en tête. Felt sait que la vitesse ne consiste pas seulement à tromper le vent, même si l'AR ne déçoit pas à cet égard. Il s'agit aussi de rester plus en forme et plus serein que la concurrence. Pour cette raison, le nouvel AR a été créé à partir de zéro sur une simple feuille de papier vierge. Les données de performance de l'AR existant ont été reprises parce que l'équipe de développement savait combien il était rapide et resterait un point de référence pour les coureurs et une grande partie de l'industrie du cyclisme. Mais au-delà de cela, la qualité de conduite et de la maniabilité ont été améliorées, pour s'assurer que le vélo soit tout simplement le plus rapide et le meilleur modèle de route aérodynamique jamais développé par l'équipe. Selon les conditions, l'AR augmente sa rapidité de 9 % par rapport à l'AR précédent !
Aérodynamique
Le paradigme aérodynamique a évolué. Finies les sections transversales allongées et profondes, les formes en goutte d'eau et les bords durs qui, pensait-on autrefois, coupaient le vent le plus efficacement. Les recherches et théories récentes de l'industrie ont orienté le développement des vélos aérodynamiques vers des profils tronqués et aplatis optimisés pour les conditions de conduite réelles. Par conséquent, les vélos conçus de manière réfléchie seront plus performants dans les conditions réelles de conduite et de course que les cyclistes rencontrent le plus souvent. Au fur et à mesure que les avantages de ce nouveau paradigme en termes de performances se sont imposés, l'équipe de développement a constaté la validation des gains de vitesse. En développant le nouvel AR, elle a suivi ces modèles théoriques et les améliorations de l'industrie avec des efforts plus délibérés et pratiques de faire progresser leur propre modèle.
Cockpit et contrôle/manipulation
Si les câbles entièrement dissimulés peuvent offrir un minimalisme esthétique, un système complètement fermé présente plusieurs inconvénients. Tout d'abord, cela inclut un processus d'entretien beaucoup plus fastidieux et long. Cela rend également le vélo plus sensible aux crevaisons lors des déplacements. Et en raison des limitations d'espace inhérentes, de nombreux systèmes entièrement acheminés en intérieur peuvent provoquer une usure excessive des câbles et des boîtiers s'ils ne sont pas parfaitement ajustés par un(e) mécanicien(e) expérimenté(e). De même, les configurations de guidon et de potence monoblocs limitent la possibilité pour les cyclistes de choisir leur position préférée et de régler avec précision leur commande de l'interface du guidon.Grâce au système éprouvé de l'AR, les cyclistes ont la possibilité d'utiliser leur potence semi-intégrée (dans des longueurs de 80 mm à 140 mm) ou leur potence préférée dans le matériau et la longueur qu'ils préfèrent, ainsi que leur guidon préféré dans une variété de matériaux, de formes et de tailles.
La vitesse par le confort
Felt a été le premier à concevoir une tige de selle unique pour la génération précédente de l'AR, et elle offrait un tel niveau d'efficacité aérodynamique et une excellente qualité de roulement qu'il était logique qu'elle soit revisitée pour le nouvel AR. Cette dernière version présente toujours le design en deux parties, qui permet non seulement une interface aérodynamique optimisée entre la tige de selle et le tube de selle, mais les deux moitiés de la tige fléchissent et interfèrent indépendamment, ce qui augmente le confort général des pilotes. Un insert en caoutchouc moulé à la jonction de la tige de selle et du tube de selle a également été développé, ajoutant de la souplesse à toute l'interface. Enfin, la conception de la tige de selle à fente permet l'utilisation d'un mécanisme de serrage exclusif qui utilise des parois de carbone plus fines pour une configuration globale plus légère et une conformité finement ajustée pour le confort des cyclistes. En un mot ? La nouvelle tige de selle AR offre 112 % de flexibilité en plus que la tige de selle AR de la génération précédente. Les puristes diront qu'un vélo de route aérodynamique ne doit pas être confortable tel qu'on l'entend couramment. Mais Felt n'en fait qu'à sa tête.
Détails
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Pédales comprises :
Non
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