Description
DT Swiss PR 1400 Dicut 21 Oxic Roue arrière 28"/18 Alu 130/5mm, noir (graphite)
La PR 1400 DICUT 21 OXiC est le nec plus ultra des roues route en aluminium. Le revêtement de surface en céramique OXiC élève les performances des freins à patins à un niveau encore jamais atteint. Les jantes sont larges, asymétriques, légères et offrent un excellent rapport entre rigidité et légèreté. En montage tubeless, leur tempérament athlétique gagne un maximum de confort et d’accroche. Affichant seulement 1450 g sur la balance, cette paire de de roues au look minimaliste est à la fois extrêmement pratique et taillée pour la compétition.
Ratchet System /36 T / Engagement à 10°
Le système de roue libre breveté doté de couronnes dentées de haute précision garantit une résistance aux contraintes et une fiabilité maximales. Grâce au concept sans outils, il est très simple et rapide à entretenir. Il s’agit du meilleur système de transmission de couple avec le poids le plus faible et équipé de roulements de haute qualité avec un très faible frottement grâce à des joints unilatéraux.
Pro Lock
Le processus Pro Lock consiste d'un liquide adhésif bi-composant breveté qui est injecté sur le filet de l’écrou, ce qui permet un montage de roues extrêmement fiable. Dès que les écrous sont serrés, la colle à deux composants commence à réagir et est complètement sèche après 6 à 7 heures. La roue peut être complètement dévoilée plusieurs fois, mais l'effet adhésif diminue à chaque opération.
Technologie OXiC
Le procédé OXIC consiste à déposer sur une jante, par voie électrochimique, un revêtement céramique qui rend sa surface extrêmement dure et résistante à l’usure. Ce procédé permet d’obtenir un fini noir mat, très qualitatif qui garantit également des performances de freinage maximales tout en réduisant au strict minimum l’usure de la jante. La manière de créer la couche céramique est comparable à une anodisation. La jante, servant d’électrode, est immergée dans un bain électrolytique tandis qu’une différence de potentiel lui est appliquée par rapport à la cuve qui constitue la seconde électrode. Le procédé OXIC se distingue fondamentalement de l’anodisation en ce que des millions de décharges plasma apparaissent entre l’électrolyte et la jante. La couche d’oxyde en croissance est alors soumise à de fortes températures et pressions. En conséquence, la couche d'oxyde fond, s’écoule et se solidifie à nouveau. Au cours de ce processus, la structure amorphe, désorganisée, de l’oxyde se transforme en une structure cristalline organisée. Voilà pourquoi la dureté et la résistance à l’usure des revêtements OXIC sont si élevées.
Détails
- Classification ASTM : 1
En bref
Équipement
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