Description
Campagnolo Bora WTO 60 Sets de roues 28" 100/130mm Campagnolo Bright Label Clincher TL
La description du produit a été traduite automatiquement. Nous vous prions d’excuser les erreurs éventuelles.
Avec les nouvelles Bora WTO 60, Campagnolo met l'accent sur la construction de roues absolument très efficaces en termes de réduction de la résistance au roulement et en termes d'optimisation de l'efficacité aérodynamique. L'acronyme WTO - WIND TUNNEL OPTIMIZED - désigne l'environnement dans lequel l'équipe d'ingénieurs de Campy Tech Lab a travaillé pour atteindre ces objectifs de projet ambitieux. Les nouvelles roues Bora WTO 60 présentent des caractéristiques de conception exclusives qui établissent de nouveaux standards en matière d'efficacité aérodynamique. La paire de roues Bora WTO 60 arrive sur le marché tout droit sortie de la soufflerie et devrait devenir indispensable pour parcourir des distances qui prévoient une vitesse moyenne de plus de 40 km/h.
La roue la plus aérodynamique
Le design de la jante permet une pénétration aérodynamique maximale, car le vent, lorsqu'il agit sur la jante à un angle compris entre 12 et 19, donne de l'élan au triathlète. Le design élancé du moyeu dans la partie centrale réduit la face du composant et le design particulier des flancs favorise le décrochage. La section elliptique des 18 rayons de la roue avant et des 21 rayons de la roue arrière réduit considérablement la résistance au roulement, typique des sections des roues concurrentes.
La roue qui tourne le plus facilement
Le système éprouvé de coussinets coniques USB assure le bon glissement des coussinets en céramique. Le profil 2-Way Fit permet non seulement de monter le pneu à fil, mais aussi le pneu offrant la plus faible résistance au roulement actuellement disponible : il s'agit du Tubeless. La classe C19 permet de monter des pneus de 23, 25 et 28 mm avec une connexion parfaite du système jante-pneu.
Décision pour l'aérodynamisme... mais de Campagnolo
La fluidité habituelle de Campagnolo reste élevée, même si l'accent a été mis sur l'aérodynamisme dans ce projet. La conception de la roue permet de réduire au maximum la perte de puissance en transférant toute la puissance produite par le cycliste sur l'asphalte. Un profil de 60 mm pour un poids de la paire de roues de 1.547 g rend cette roue optimale pour les parcours permettant une vitesse supérieure à 40 km/h.
Roulements USB Ultra Smooth
Des surfaces absolument lisses et un frottement réduit pour limiter au maximum la perte d'énergie sont les caractéristiques les plus intéressantes. Ajoutez à cela un poids réduit et une résistance à la corrosion et vous comprendrez pourquoi nous pouvons vous offrir le meilleur du meilleur avec les USB. Toute leur puissance est transmise à la route sans aucune perte. Depuis toujours, Campagnolo est respecté pour l'extrême fluidité et la fiabilité de ses moyeux. Ces caractéristiques sont dues au fait que tous les projets sont développés dans le département R&D Campy Tech Lab et que chaque détail fait l'objet d'un soin quasi maniaque. Les moyeux équipés de roulements en céramique USB (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore la fluidité des roues et réduisent le poids et l'entretien. Des tests comparatifs ont montré que les roulements USB sont 50% plus souples que les roulements standard. Une augmentation de vos performances en compétition ou une sortie avec vos amis sera désormais plus facile. La technologie USB - Ultra Smooth Bearings - est utilisée pour les ensembles de pignons Record et pour les nouvelles roues Shamal Ultra.
G3 -Géométrie
La configuration exclusive des rayons G3-Speichenkonfiguration de Campagnolo comprend des groupes de trois rayons parallèles à tête droite, disposés selon un rapport 2 :1. En doublant le nombre de rayons d'un côté, les roues dotées de la technologie G3-Technologie peuvent contrecarrer l'asymétrie du système d'entraînement et les forces de freinage qui s'y exercent, ce qui se traduit par une conduite plus symétrique et un équilibre des charges. Le transfert d'énergie et la rigidité latérale sont améliorés et la tension des rayons est optimisée, ce qui réduit la charge et augmente la durée de vie. Toutes les roues Campagnolo avec freins à disque utilisent le rayonnage G3-Einspeichung, la roue avant ayant plus de rayons du côté du frein à disque et la roue arrière ayant un double rayonnage du côté de la transmission.
AC3
Le monde du cyclisme est généralement d'accord sur le fait que l'un des principaux inconvénients de la jante en fibre de carbone est sa capacité de freinage réduite sur terrain mouillé. Pour remédier à ce problème, Campagnolo a développé la technologie All Conditions Carbon Control, également appelée AC3. L'introduction de cette surface de freinage spéciale et soigneusement développée crée une décélération sûre, fiable et performante dans toutes les conditions météorologiques. Dans la gamme de roues de frein sur jante Bora Campagnolo, la puissance de freinage sur le sec augmente de 3% par rapport à la roue Bora précédente, de sorte que la différence avec les produits concurrents les plus similaires est encore plus frappante (plus de 6%). Mais c'est justement lorsque les conditions météorologiques se dégradent que la technologie AC3 permet à la roue Bora d'offrir des performances exceptionnelles et d'améliorer les performances de freinage de plus de 43% par rapport aux modèles précédents de Campagnolo. Le freinage puissant de la technologie AC3 représente une différence de performance de près de 55% par rapport au produit concurrent le plus proche, ce qui est un avantage remarquable lorsque la descente peut faire la différence dans la course.
En bref
Équipement
Vidéo
Avis de clients et clientes
Nous aimerions connaître votre avis. Soyez le premier ou la première à évaluer ce produit.