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Vitus Venon EVO-RS Rival eTap intl., turquoise

ID: 2031600

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Description

Vitus Venon EVO-RS Rival eTap intl., turquoise (sage green)

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En raison de goulots d`étranglement et de retards dans les chaînes d`approvisionnement mondiales, il est possible que le fabricant ait remplacé certains composants des spécifications d`origine par des composants de qualité au moins équivalente, voire supérieure. Dans certains cas, le vélo livré peut différer des images.

Tous les vélos Vitus et Nukeproof portant la désignation supplémentaire « intl. » sont égaux en tous points aux produits sans cette désignation. Ils ne diffèrent que par le lieu de leur fabrication.

Un vélo, deux visages - pour une pratique du vélo de course sans limites
Le Vitus Venon EVO est un véritable caméléon : un vélo de course allroad avec cadre en carbone qui rend la frontière entre gravel et asphalte littéralement floue. Lors du développement, la vitesse et l'efficacité étaient clairement au centre des préoccupations. C'est pourquoi l'équipe Vitus a puisé dans les vélos de course haute performance de la marque et a utilisé leurs technologies pour créer une nouvelle plateforme avec 45 millimètres d'espace pour les pneus et une touche de confort supplémentaire. Tu trouveras à l'avant du Venon EVO des formes de tubes et des câbles intégrés qui s'inspirent de la course aéro ZX-1. Plus loin, on trouve des emprunts au vélo polyvalent Vitesse EVO : des haubans de selle abaissés et un lay-up en carbone qui offre un confort supplémentaire lorsque la surface de la route n'est pas parfaitement lisse.

Le Venon EVO est disponible en deux versions : EVO-GR et EVO-RS. Les deux sont basés sur le même cadre, mais sont équipés de pièces rapportées différentes pour certaines utilisations. Si tu es à la recherche d'un vélo de gravel rapide avec des gènes de vélo de course, tu opteras pour l'EVO-GR avec des composants spécifiques au gravel. Si tu souhaites un vélo de course qui ne brille pas seulement sur la route, tu opteras plutôt pour l'EVO-RS avec des pièces rapportées issues du domaine du vélo de course. Le cadre est le même, mais tu as le choix : As-tu plutôt envie d'emprunter des chemins de terre caillouteux et poussiéreux ou es-tu attiré par les très grandes randonnées sur l'asphalte ? Si tu achètes une deuxième paire de roues après coup, tu peux même avoir les deux.

Conçu pour les vrais fans de vitesse et de gravier
Ces dernières années, les frontières entre les vélos de gravel et les vélos de course se sont de plus en plus estompées. Parallèlement, les exigences ont augmenté : plus de vitesse, plus de liberté de mouvement des pneus, plus de polyvalence et moins de fioritures. Le Venon EVO est la réponse à cette question. Il est né de la conviction que la polyvalence, la performance et la vitesse ne devaient pas s'exclure mutuellement.

L'influence des gravelbikes sur la scène du vélo de course est pour le moins impressionnante et se fait sentir dans presque tous les recoins du sport. Cela a déclenché un processus d'apprentissage rapide sur la manière dont les vélos sont utilisés aujourd'hui et sur la manière dont ils devraient être conçus pour cela.

Cela a commencé par des géométries de vélo de course allégées avec un empattement plus long, un pédalier plus bas et un angle de direction plus plat. Entre-temps, les appels se font de plus en plus pressants pour des vélos qui trouvent le juste milieu entre la flexibilité d'un gravel bike et la grande efficacité d'un vélo de course. Si tu aimes rouler sur le gravier, tu es probablement aussi souvent sur la route - et vice versa. Tu veux simplement pouvoir te déplacer rapidement partout. Alors pourquoi ne pas concevoir un vélo qui te rendrait service sur tous les terrains ?

Le point de départ du processus de conception était l'idée de construire un vélo qui ne soit pas un pur vélo de course, mais qui ne soit pas non plus un vélo de gravel pour les aventures de bikepacking. C'est entre ces extrêmes que le Venon EVO se sent le plus à l'aise, dans une catégorie pas vraiment nouvelle, mais aussi relativement indéfinie, celle des allroad.

Comme tout bon vélo de course tout-terrain, il peut accueillir des pneus d'une largeur allant jusqu'à 45 mm (et en plus, plus d'air si la boue s'invite). De plus, il s'est également inspiré de ses frères et sœurs de la gamme EVO, les vélos de course ZX-1 et Vitesse. Le triangle avant du cadre du Venon rappelle le ZX-1 avec ses sections de tubes aérodynamiques et le passage des câbles intégré. Même sur la terre battue, l'aérodynamique joue finalement un rôle décisif. Dans le triangle du cadre arrière, on retrouve des réminiscences de la Vitesse. Des haubans de selle abaissés et un layup en carbone qui s'assouplit aux bons endroits apportent un confort supplémentaire lorsque tu voles sur des routes en mauvais état ou des chemins de terre.

Tout comme le design du cadre, la géométrie du Venon EVO trouve l'équilibre entre la géométrie plus agressive et axée sur la performance des vélos de route EVO et les dimensions plus polyvalentes et plus confortables du vélo de route Substance Adventure. Sur le Venon EVO, tu es assis dans la position optimale pour te faire petit au niveau aérodynamique tout en continuant à fournir de la puissance sur la pédale. Mais tu restes longtemps frais, même lors de longues randonnées sur des routes au revêtement douteux.

Pour qui ce vélo est-il fait
Le Vitus Venon EVO a été construit pour les sorties rapides et difficiles sur gravier ou sur asphalte. C'est un vélo de course tout-terrain, sans fioritures inutiles, qui est performant partout, que ce soit sur les chemins forestiers de moyenne montagne ou dans le sprint des panneaux de ville lors du tour de fin de journée.

Certes, le qualifier d'"ovidé" serait peut-être un peu fort, mais il est envisageable pour tous ceux qui ne veulent pas se cantonner à une seule discipline. Il s'adresse aux roadies qui font parfois des détours par la terre, aux amateurs de gravel qui ont un penchant pour l'asphalte et à tous ceux qui se trouvent entre les deux.

Vitus imagine le Venon EVO comme "un vélo, deux jeux de roues". Une paire de roues est destinée à la route, l'autre aux terrains plus accidentés. Selon ton humeur, tu choisis le jeu qui te convient et le Venon EVO tire le meilleur parti de chaque tour de manivelle, quelle que soit la largeur de pneu que tu utilises.

Le Vitus Venon EVO-RS 105 Di2 est équipé du système de transmission électronique 2x 105 Di2 12-Gang-Antriebssystem Di à vitesses de Shimano. Il dispose d'un cockpit intérieur, d'un jeu de direction adapté et d'une fourche intégrée pour une efficacité maximale. Il est livré avec des pneus Micheline Power Cup 700x28c qui roulent rapidement et sont légèrement plus larges pour le confort et l'adhérence. Le cadre Venon EVO peut accueillir des pneus jusqu'à 45 mm de large, mais la sensation mordante du vélo, proche de celle d'un vélo de course, n'a pas été sacrifiée au nom de la liberté des pneus. En cas d'utilisation de dérailleurs AXS ou Di2, il convient de monter des pneus de 40 mm au maximum.

Détails

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En bref

Poids (approx.)
Poids (approx.)
7,90 kg
Type
Type
Race
Type de frein
Type de frein
Frein à disque hydraulique
Pédales incluses
Pédales incluses
Non

Équipement

Utilisation
Route
Genre
Homme, Femme
Informations principales
Total du nombre de vitesses:
24
Type:
Vélo non-électrique
Cadre
Type:
Race
Type de matériau:
Carbone
remarques supplémentaires:
SL UD Carbon, Internal Cable Routing, longueur totale de l'axe 172 mm, longueur de filetage 14 mm, pas de filetage M12 x P1.5
Contenu de la livraison
Pédales incluses:
Non
Dimensions
Poids (approx.):
7,90 kg
Fourche
Construction:
Fourche rigide
Matériaux:
Carbone
Dérailleur arrière
Type de transmission:
Dérailleur
Nombre de vitesses:
12
Marque:
Sram
Modèle:
Rival Etap AXS
Commande de vitesse
Modèle:
SRAM Rival eTap AXS
Pédalier
Modèle:
Sram Rival D1 DUB, longueur XS : 165 mm / S : 170 mm / M-L : 172.5 mm / XL-XXL : 175 mm
Plateau 1:
46 dents
Plateau 2:
33 dents
Boîtier de pédalier
Modèle:
SRAM DUB BB386
Construction:
Cartridge
Chaîne
Modèle:
SRAM Rival D1
Cassette
Transmission couronne dentée (dents):
10-36 dents
Modèle:
SRAM XG 1250 D1
Frein avant
Marque:
Sram
Type:
Rival eTap AXS D1
Type de frein:
Frein à disque hydraulique
Diamètre du disque de frein:
160 mm
Frein arrière
Marque:
Sram
Type:
Rival eTap AXS D1
Type de frein:
Frein à disque hydraulique
Diamètre du disque de frein:
140 mm
Cintre
Construction:
Guidon de course
Modèle:
Prime Primavera, Reach : 78 mm, largeur XS - S : 380 mm / S : 400 mm / M-L : 420 mm / XL-XXL : 440 mm
Matériaux:
Carbone
Potence
Construction:
A-Head
Modèle:
Potence FSA NS SMR, diamètre de serrage du guidon de 31.8 mm, angle de la potence de - 6°, longueur XS : 90 mm / S : 100 mm / M-L : 110 mm / XL-XXL : 120 mm
Matériaux:
Alu
Jeu de direction
Jeu de direction:
FSA, OD46, 1 1/8" - 1 ½", 41.8 / 28.6 - 52 / 40
Selle
Selle:
Vitus Race Performance
Tige de selle
Construction:
Breveté
Diamètre:
27,20 mm
Type:
Prime Primavera
Matériaux:
Carbone
Jantes
Modèle:
Prime Attaquer V2
Matériaux:
Aluminium
Construction:
V-profil
Taille (en pouces):
28 pouce(s)
Pneu avant
Taille (en pouces):
28
Largeur de pneu:
28,00 mm
Modèle:
Michelin Power Cup Classic TS TLR
Pneu arrière
Taille (en pouces):
28
Largeur de pneu:
28,00 mm
Modèle:
Michelin Power Cup Classic TS TLR
Année modèle
2023
Référence produit
2031600
EAN
5056389542445

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