Pourquoi choisir les vélos de ville électriques?
Les vélos de ville électriques reprennent toutes les caractéristiques des vélos de ville classiques qui conjuguent un confort d’utilisation et différents accessoires permettant de transporter quelques effets personnels. En ajoutant un moteur et une batterie, on obtient les fameux vélos de ville électriques. Déclinés en différentes tailles de
20 pouces ou
28 pouces, ils peuvent atteindre une vitesse maximale de l’ordre de 25km/h. Ils sont particulièrement adaptés pour ceux qui réalisent des trajets de quelques kilomètres à plusieurs dizaines de kilomètres. Qui plus est, ils permettent à tous,
homme ou
femme d'arriver dans un état présentable, sans transpirer, à un rendez-vous par exemple. Ceux dont les parcours présentent du dénivelé urbain ou dont les forces s'amenuisent apprécieront aussi cette avancée technologique.

Comment choisir son vélo de ville électrique ?
Un critère de choix important est le couple du moteur, c'est-à-dire la force qu’il développe (exprimé en Newton par mètre). Un couple plus élevé permet de franchir plus aisément les côtes qui jalonnent parfois nos villes ou de transporter des charges en fournissant un minimum d’efforts. De quelle autonomie avez-vous besoin ? Le choix du vélo et de la batterie qui l’équipe est un compromis entre le nombre de kilomètres parcourus, la fréquence d’utilisation (quotidienne, hebdomadaire...) et vos facilités de branchement pour le rechargement de la batterie. Une certitude cependant, plus la capacité de la batterie (en Ampère heure) est élevée, plus son autonomie sera importante. Même si tous les vélos de ville électriques sont plus lourds que ceux non équipés d'une assistance électrique, le poids et l’encombrement du vélo est à prendre en compte pour un achat, particulièrement si vos trajets nécessitent de franchir quelques marches d’escalier ou s’ils sont complétés par l’utilisation des transports en commun.
Les valeurs sûres des vélos de ville électriques
La marque allemande Winora se démarque par des vélos de villes électriques à faible encombrement (modèles pliables, roues de
20 pouces) pour proposer des solutions à ceux qui doivent transporter leur bicyclette en plus de rouler avec.
Dans sa gamme proposée, Sinus s’adresse particulièrement à la
femme avec des lignes sobres très adaptées à la morphologie féminine. La présence d’une fourche suspendue renforce encore plus la sensation de confort.
On ne présente plus ce géant du cycle depuis plusieurs dizaines d’années. Orbea reste fidèle aux qualités qui font le succès de la marque : confort, fiabilité, innovation.
Pour sortir des sentiers battus, la marque ajoute à ses produits de qualité et robustes des design innovateurs. Technologies de pointe avec un look rétro, voilà de quoi est capable l’enseigne. Le tout décliné dans des couleurs qui sortent de l’ordinaire.
Un petit air de Californie dans ces vélos de ville électriques qui font la part belle aux courbes dans une élégance absolue. Le confort n’est pas négligé avec une position très droite et la possibilité de rester pieds plats au sol à l’arrêt sur la majorité des produits de la gamme.