Description
Shimano Dura-Ace WH-R9270-C60-TU Set de roues CL axe E-Thru TL 12 vitesses 12x100/142mm
La description du produit a été traduite automatiquement. Nous vous prions d’excuser les erreurs éventuelles.
Idéal pour les étapes de plat ou les contre-la-montre, le DURA-ACE C60 met l'accent sur l'efficacité aérodynamique et la rigidité latérale. Le nouveau moyeu, les rayons plus rigides et les jantes à profil haut, grâce à leur construction spéciale, donnent au cycliste la possibilité d'exercer plus de pression sur la route dans les virages et de s'assurer que chaque once de force est transformée en mouvement vers l'avant.
Comme toute la gamme de roues DURA-ACE, la nouvelle C60 a été conçue à partir de zéro. Contrairement aux C36 et C50, la gamme C possède une conception spéciale du moyeu avant et utilise le modèle de rayonnage OPTBAL 2 :1 pour améliorer la résistance latérale. Les roues C utilisent également des rayons plus rigides de 1,8 mm au lieu de 1,5 mm.
Testée par les coureurs professionnels de Shimano, la rigidité latérale améliorée des roues C permet de mettre plus de pression sur la route dans les virages. De plus, elle améliore la maniabilité à grande vitesse. De plus, les jantes testées en soufflerie, avec leur profil haut, offrent une section plus stable pour des vitesses plus élevées, ce qui profite surtout aux spécialistes du contre-la-montre, aux triathlètes et aux sprinters.
CENTER LOCK
Le système CENTER LOCK du disque de frein avec profil à dents multiples et bague de sécurité facilite le montage. Ce système de montage par circlip permet un montage et un démontage rapide du disque de frein, ce qui réduit les coûts de service. De plus, l'assise sûre sur le profil multidenté assure une précision et une résistance accrues, ce qui augmente l'efficacité du frein.
D2
La performance aérodynamique est influencée par la direction du vent. Lors du développement de la jante D, les ingénieurs SHIMANO ont pris en compte le vent de face et le vent de côté afin d'obtenir des performances optimales dans des conditions de conduite réelles. Des tests approfondis de prototypes en soufflerie et sur route ont prouvé qu'une forme de jante large avec une base de pneu profonde était la plus performante dans un large éventail de conditions. Pour des angles de lacet de 0 à 15 degrés, le profil de jante SHIMANO D réduit mieux la résistance à l'air que les autres jantes aéro. Ce design de jante augmente également la rigidité latérale de la roue et offre une meilleure souplesse verticale pour plus de contrôle, de confort et de durabilité sur la route.
OPTBAL
La largeur des cassettes dans les roues actuelles provoque une tension déséquilibrée dans les systèmes de rayons traditionnels 1 :1. Ce déséquilibre est encore intensifié par la cassette à 12 vitesses, qui exerce presque deux fois plus de tension sur les rayons à droite. Dans certaines circonstances, les rayons à haute et basse tension peuvent se casser ou se détacher. Une tension déséquilibrée a un impact sur la durée de vie et la force. La construction OPTBAL équilibre la tension des rayons et améliore ainsi la rigidité de la roue ainsi que sa solidité pour une roue plus robuste.
E-THRU
Le système d'axe enfichable sans outil optimise la rigidité et la répartition du poids et permet une utilisation facile grâce à un mécanisme de came interne fiable. Le système d'axe traversant de 15 mm est 15 % plus résistant à la torsion et 25 % plus rigide dans le sens transversal qu'un système d'axe avant à serrage rapide classique de 9 mm. La grande rigidité est garantie par un équilibre optimal. Le système de fusée E-THRU minimise la torsion de la suspension tout en étant léger, ce qui permet de prendre des virages serrés à grande vitesse.
Détails
- convient pour les disques de frein de 140 mm
En bref
Équipement
Avis de clients et clientes
Nous aimerions connaître votre avis. Soyez le premier ou la première à évaluer ce produit.