Description
Santa Cruz Hightower 2 C S, noir (carbon)
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Les plus grands succès de Santa Cruz compilés en un seul vélo - appuyez simplement sur play.
Si jamais un vélo ressemblait à votre compilation la plus chère, le Hightower est celui-là. Avec le design de l'amortisseur monté sur le bras inférieur, la géométrie mise à jour et ajustable, ce "Engineering Best Of..." assemble quelques-uns de nos plus grands plaisirs de conception en un compagnon de route exceptionnel.
Le Hightower est un vélo de trail polyvalent depuis sa création. Plus maniable que son frère à long débattement, le Megatower, et plus à l'aise dans les pentes raides et abruptes que son cousin Tallboy, le Hightower excelle lorsque l'itinéraire couvre tous les points intermédiaires et que les descentes s'accompagnent de grosses montées. L'amortisseur monté sur le bras inférieur de la suspension VPP crée une courbe de levier presque linéaire, ce qui signifie qu'il absorbe les bosses de toutes tailles et maintient le type de progressivité normalement réservé au vélo de DH V10 !
Le débattement arrière de 145 mm complété par un avant de 150 mm donne au Hightower un peu plus de débattement à l'avant et à l'arrière que le modèle de première génération. Combiné à un angle de tube de direction plus souple de 65 degrés, le Hightower se situe toujours dans la zone Boucles d'Or, mais avec un peu plus de capacité "Oh sh*t get me out of here" quand la bouillie devient trop chaude !
L'équilibre entre la rigidité et l'économie de poids à tous les bons endroits est une marque de fabrique de tous les cadres carbone Santa Cruz et le Hightower porte le drapeau encore plus haut. Le châssis composite avancé suit bien sur toutes les surfaces de trail, tient une ligne, et est réactif aux directions du pilote tout en isolant les entrées influencées par les pédales.
Le Hightower dispose également d'un disque bonus pour améliorer l'expérience : le flip chip. En position High, la hauteur du BB est un peu plus élevée pour les sentiers techniques délicats et/ou lorsque des pneus de taille plus sont nécessaires. En position basse, l'amortisseur est plus progressif, afin d'offrir une résistance supplémentaire à l'arrachement. Quelle que soit votre humeur, le ton du Hightower peut être adapté à vos goûts personnels.
Et en parlant de goût, il y a un espace pour une bouteille d'eau à l'intérieur du cadre principal et un boîtier de pédalier fileté pour plus de commodité. L'acheminement des câbles a été affiné pour améliorer les performances de déraillage, simplifier l'installation et éviter les frottements de câbles. De plus, un protège-navette de hayon, un protecteur de tube diagonal, un garde-chocs et un protecteur de bases silencieux assurent la tranquillité du vélo.
Détails
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