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Freins sur jante avec levier

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Freins sur jante avec levier – Pourquoi et comment choisir ses freins sur jante avec levier ?

Que vous ayez un vélo urbain pour vos petits déplacements sur le trottoir, un vélo taillé pour la route pour de plus longs trajets sur le bitume ou un VTT pour des balades en pleine nature vous aurez toujours besoin d’un moyen pour arrêter votre bicyclette en toute sécurité et avec douceur. C’est pourquoi des freins de vélos sont indispensables. Les systèmes de freinage utilisant les freins sur jantes avec levier sont surement les plus utilises sur les vélos de plaisance ou de particulier de nos jours. Comme son nom l’indique, le freinage s’effectue au niveau de la jante ou des patins en caoutchouc en serrant la roue pour diminuer la vitesse de vélo et finalement l’arrêter. Ils sont faciles à utiliser à un prix abordable. Ils offrent aussi une plus grande flexibilité, car ils sont facilement ajustables et ne nécessitent pas un entretien constant. Par rapport aux freins a disques ils sont plus légers et donc sont mieux adaptes aux amateurs et passionnés plutôt qu’aux professionnels qui lui préféreront les freins avec disque.

On recommande – Quels freins sur jante avec levier pour quel usage ?

Il existe sur le marché deux types de systèmes correspondant à deux techniques de freinage.

  • Le frein mécanique
C’est la catégorie dont font partie les types de freins appelés V-brake qui sont les plus courants et U-brake qui sont plus adaptés aux BMX. Il est très simple à entretenir et est plus léger que le frein hydraulique. En général, il offre aussi une plus grande puissance et une plus grande souplesse. En effet, ce dernier peut se régler très facilement en tendant ou lâchant les câbles. Ils équipent la grande majorité des vélos de ville ce qui ne les empêche pas d’être un bon choix pour un long trajet grâce a son rapport puissance souplesse qui vous évitera les mauvaises surprises sur la route en plus de vous procurer une grande ergonomie de freinage.
  • Le frein hydraulique
Le système hydraulique relie tous ses composants en un système unique et non modulable. Les câbles du système mécanique y sont remplacés par des tubes ou le liquide hydraulique circule pour serrer ou relâcher les patins de freins atour de la jante. Le système fermé obtenu est moins sensible aux intempéries et aux particules extérieures de boue, de poussière ou d’eau. Ils permettent aussi de changer de roue plus facilement grâce au levier présent sur la plupart des modèles permettant d’écarter l’un des patins. Ils sont donc adaptés aux vélos de type VTT qui ont à affronter des conditions difficiles comme la pluie ou l’humidité des forets ou l’aridité et les poussières des déserts.

Nos marques de freins sur jantes avec levier – On aime…

  • KCNC
Les freins KCNC misent surtout sur la légèreté. Leur légèreté vous fera voyager plus longtemps et avec plus de plaisir. Leur moindre poids n’en fait pas des pièces de mauvaise qualité ou trop fragiles pour autant, car la qualité est également au rendez-vous.
  • Magura
La marque Magura fut la première à utiliser le système de freinage sur jante hydraulique et constitue encore de nos jours la référence dans ce domaine. Leur robustesse en fait un excellent choix pour vos VTT habitués aux pistes forestières ou montagneuses. De plus, le système hydraulique vous permet une plus grande puissance de freinage utile dans un tel environnement. Leur design moderne et sobre donnera aussi plus d’esthétique à votre vélo.
  • Odyssey
Odyssey vous offre un frein très récent de modèle U-brake idéal pour votre BMX qui fait appel à la technique mécanique de freinage.