Derailleur avant VTT
Les dérailleurs avant VTT à 9 ou 10 vitesses sont la norme pour la plupart des VTT. Certes, il existe déjà des cassettes à 10 pignons dans le domaine
des vélos de route, mais les vélos sont équipés pour la plupart de trois plateaux à l'avant et neuf pignons à l'arrière. 27 vitesses dont peu sont en fait utilisées suffisent amplement pour garantir un large spectre de changements, bien échelonnés. Il est important qu'un levier à 9 vitesses soit toujours accompagné d'un dérailleur à 9 vitesses et d'une chaîne correspondante.
Derailleur avant VTT - La précision du passage de vitesses
La largeur d'une telle chaîne est plus étroite, car la place disponible sur la cassette est limitée et doit suffire pour neuf pignons. Le style du levier est à son tour choisi par le conducteur : il est le seul à savoir s'il opte pour un système Rapid-Fire, un SRAM Trigger, des
poignées ou levier Dual Control. '
Derailleur avant VTT - Un point clé de la transmission
Le dérailleur avant d'un vtt est une pièce de précision qui détermine le passage de la chaîne sur le bon plateau du pédalier. Il s'agit d'un pièce à entretenir fréquemment afin de garantir la fluidité du passage des vitesses. Shimano et Sram sont entre autres les acteurs majeurs du secteur des
dérailleurs VTT.