La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.

Veuillez patienter. Votre commande est en train d'être finalisée.

Trouvez le cadeau idéal - Avec nos idées cadeaux, vous êtes sûr de faire plaisir
FR
NL
UVEX
Casque City Light
"Un casque de ville qui booste la sécurité et la visibilité ! "
Rosie, Content Editor UK
VOIR LE PRODUITPRODUIT DU MOIS

PRODUIT DU MOIS

Casque Uvex City Light

VOIR LE PRODUIT

Casque Uvex City Light

De plus en plus de personnes optent pour un moyen de transport écolo et pratique pour se rendre au travail : le vélo. Mais s'attaquer à la circulation urbaine dès les premières lueurs du jour n’est pas toujours évident. Si vous faites partie de ceux qui pédalent, vous savez qu’un bon casque de vélo est LA pièce d'équipement dont vous ne pouvez pas vous passer dans le trafic des grandes villes. Ce mois-ci, notre produit du mois est un casque de ville conçu pour offrir la meilleure protection possible. Il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver un.e volontaire pour le tester. Cela tombait bien, notre Content Editor Rosie, qui travaille dans nos bureaux de Berlin, avait hâte de se remettre au vélo et semblait attendre de trouver le casque idéal. Elle était donc toute désignée pour tester le modèle City Light d'Uvex. Lisez la suite pour voir si ce modèle a été à la hauteur de ses attentes (et si elle a continué à aller au travail à vélo !).

Ces dix dernières années, j’ai vécu dans différents pays et il m’est souvent arrivé de prendre mon vélo pour me rendre au travail. Malheureusement, après avoir frôlé l’accident à cause d’automobilistes imprudents, j’ai fini par me méfier de la circulation en ville, des avenues bouchées et des usagers un peu trop pressés de rentrer chez eux. Depuis que j’ai déménagé à Berlin, j’ai décidé de dépasser ma peur.

J’avais envie d’opter pour une routine plus sportive et le vélotaf (le fait d’aller au travail à vélo) est idéal pour ça ! Il était grand temps que je remonte en selle. Après avoir étudié les différents itinéraires possibles, j’étais prête à enfourcher mon vélo. Mais il y avait un problème. Il me manquait une des pièces maîtresse de mon équipement : le casque. Pédaler en ville aux heures de pointe sans casque, c’est hors de question. Quand j’ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau modèle City Light d’Uvex, j’ai sauté sur l’occasion. Le timing était parfait !


PREMIÈRES IMPRESSIONS

Avant que le casque Uvex arrive sur mon bureau, je n’avais eu que des casques bon marché, imposants et lourds. Rien qu’en soupesant le colis, je savais que celui-ci serait très différent. La boîte était si légère que j’ai d’abord cru qu’on avait oublié d’y mettre le casque ! Quand je l’ai ouverte, je n’ai pas été déçue. Le casque est en effet plus léger que tous les casques que j’ai portés avant. Ce modèle pèse 320 grammes et est à peine plus lourd que le casque Garneau de mon collègue Jürgen. En les soupesant, je n’ai senti aucune différence.

Son look m’a bien plu. Son design sombre est subtilement élégant et la visière s’intègre très bien à l’allure générale du casque. Les finitions sont parfaites et le casque semble étonnamment solide pour son poids plume. Je l’ai mis sur ma tête et l’ai ajusté. La mentonnière est facile à attacher et à régler et il m’allait parfaitement. J’ai opté pour une taille S (pour un tour de tête de 55 cm) et je l’ai trouvé très confortable. Le City Light est également doté d’un système d’ajustement Dial Fit à molette très facile à manipuler.


LE TEST

En fonction de l’itinéraire et de ma forme, je mets entre 30 et 45 minutes pour me rendre au travail. Pendant un mois, j’ai enfilé le casque Uvex chaque matin avant de sortir. Je me suis tout de suite sentie bien protégée et n’ai pas eu peur de prendre la route. Le premier jour du test, je l’ai gardé sur la tête bien plus longtemps que je ne l’aurais pensé.
À la fin de la journée, je l’avais porté pour me rendre au travail le matin, pour pédaler jusqu’au magasin que nous venons d’inaugurer à Berlin, puis pour aller à une brasserie locale le soir avant de rentrer chez moi – et tout ça par plus de 30°C.
À ma grande surprise (et pour mon plus grand plaisir), le casque s’est révélé très confortable même par de grosses chaleurs. J’ai la peau très pâle et j’ai tendance à mal supporter les températures qui grimpent trop en été, mais les canaux d’aération de ce modèle offrent une excellente ventilation. Grâce à sa visière, mes yeux étaient partiellement protégés du soleil. Mes lunettes de soleil faisait le reste du travail – d’ailleurs, j’ai pu les porter sans problème sous mon casque. Je l’ai enlevé et remis de nombreuses fois et j’ai vraiment apprécié sa fermeture confortable au niveau de la mentonnière. Je pouvais l’ouvrir et la fermer facilement d’une seule main.


Après une semaine de test, je savais que ce casque était idéal pour les températures estivales. Mais en été, le soleil tarde à se coucher et je n’avais donc pu tester l’une de ses caractéristiques principales : son système de LED intégré sous la coque, invisible pendant la journée. En effet, le modèle City Light tient son nom des deux bandes de LED bleues situées de chaque côté du casque et des LED rouges à l’arrière. Ces bandes offrent trois modes d’éclairage différents (dont éclairage constant et clignotement) que l’on peut sélectionner à l’aide d’un bouton situé à l’arrière du casque. Elles se rechargent très facilement à l’aide d’un câble USB. Je suis rentrée chez moi à 23 heures un samedi soir, et je peux confirmer que le casque ne m’a pas laissée tomber. Je ne peux pas certifier que ce sont les lumières clignotantes qui m’ont protégée quand je pédalais sur la route, mais en tout cas, cet éclairage un peu disco m’a mise de bonne humeur ! Je n’ai heureusement pas eu d’accident et ne peut pas témoigner de la fiabilité de son système de protection contre les chocs, mais je me suis renseignée sur la structure Double Inmold utilisée par la marque Uvex et ce que j’ai lu m’a beaucoup rassurée : la coque externe en polycarbonate et la coque interne en mousse EPS offrent une résistance optimale aux impacts.


CONCLUSION:

Dans l'ensemble, j’ai beaucoup aimé le casque City Light d’Uvex. Ce modèle urbain, dont la fiabilité renforce la confiance en soi des cyclistes, offre une visibilité supérieure et se révèle très confortable, léger et facile à utiliser. À mes yeux, on n’est pas loin du casque de ville idéal – bien que ce modèle représente un petit investissement. J'ai vraiment adoré le tester et je sais que je profiterai de toutes les qualités de son système de lumière innovant une fois que l’automne sera arrivé et que les jours seront plus courts !


À PROPOS DE LA MARQUE

La marque Uvex s’est fait un nom dans l’industrie des accessoires de cyclisme grâce à ses designs élégants. Depuis 80 ans, l’entreprise allemande fabrique des articles réputés pour leur fiabilité, leur résistance et leur look sportif. De nombreux cyclistes choisissent un casque Uvex en raison de leur haute protection et de leur confort. L'objectif principal de la marque est de garantir une vraie sécurité aux cyclistes. Pour y arriver, ses produits innovants subissent des tests intenses et sont constamment améliorés.

DÉCOUVRIR LA MARQUE

Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions.
Lun - Ven : 10h - 17h
+3224012648
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4

DÉCLARATION SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !