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Arrivage des meilleures marques - Les premiers vélos 2021 sont ici !
Ortler

Ortler Perigor Pinion 9 vitesses Diamant, black matt

ID: 900990
€ 2299,-
€ 1709,-
- 25%
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Description produit

Digne d’un roi. Souveraineté et élégance, tels sont les maîtres mots pour définir ce vélo Ortler Perigor Pinion 9. Il n’est cependant pas là pour se mettre en avant. Son unique but est de vous mettre sur un piédestal : vous êtes le roi de la route.

L'Ortler Perigor Pinion 9 est tout à la fois continuité et modernité. Le cœur de l’Ortler Perigor Pinion 9 est sa boîte de vitesse centrale intégrée : le Pinion C1.9. La boîte de vitesses à 9 rapports est un chef-d'œuvre « made in Germany ». À l’épreuve de l'éternité, il offre un minimum d'entretien pour une longévité maximale, avec un rapport de transmission total de 568 % et un poids de la boîte de vitesses de 2000 g.

L'Ortler Perigor est sans conteste doté d’un équipement professionnel : les puissants freins à disque hydrauliques Shimano MT 200, la chaîne Pinion et d'autres composants de haute qualité permettent d'obtenir un vélo de randonnée de qualité professionnelle.

Les pneus Citizen Light de Schwalbe et le système d'éclairage LED AXA Blueline de très haute qualité complètent le tableau. L’Ortler Perigor Pinion : un chef-d'œuvre pour les cyclistes les plus exigeants.

Pinion C1.9

Simplicité

La technologie de changement de vitesses de pointe transformée en un design clair et puriste. Non seulement la C-Line s'intègre parfaitement dans le design du cadre, mais elle fait encore mieux : c’est également le cœur même de cet Orlter Perigor moderne.

Le nouveau design ne perd pas de vue son objectif : fusionner conduite et vélo. La transmission de la C-Line est la plus petite et la plus puissante transmission centrale jamais réalisée. 

Le nouveau boîtier compact est 33 % plus léger que l'aluminium. Des procédés de fabrication très élaborés et une très grande précision permettent l'utilisation d'un alliage de magnésium extrêmement léger. Évidemment, le tout 100 % « made in Germany ».

Ergonomique et durable
Le C-Line est le compagnon idéal pour vous accompagner au bureau tous les jours ou lors de vos excursions le weekend. Le Q-factor de seulement 166 millimètres permet une conduite sportive et en même temps saine, car la force de pédalage est introduite dans le vélo en ligne avec l'axe du corps.

Unité centrale
Le design de la nouvelle C-Line se concentre sur une intégration optimale dans les cadres de vélos modernes. Ceci inclut le fait que le passage des câbles s'adapte à la conception du cadre dans 3 positions. Les conduites de frein ou les câbles électriques peuvent également être passés discrètement vers la transmission par le triangle arrière.

Informations supplémentaires

  • Transmission centrale Pinion C1.19 à 9 vitesses avec un couple maximum de 250 Nm
  • Freins à disque hydrauliques Shimano
  • Éclairage LED avec 30 Lux et feu de position
  • Pneus Schwalbe Citizen Light avec bandes réfléchissantes
  • Potence réglable pour un confort optimal
  • pédales livrées avec le vélo
Spécificités

Garanti 10 ans

Cadre

Cadre garanti 10 ans

La durée de la garantie est de 2 ans sur tous nos produits (cette garantie ne s'applique pas pour le remplacement de produits consommables et autres pièces d’usure). Bikester accorde aux nouveaux propriétaires d’un vélo de marque VOTEC, Serious, Vermont, Fixie ou Ortler une garantie supplémentaire de 10 ans à compter de la d'achadatet (sauf VOTEC VRC). Cette garantie couvre le cadre du vélo mais ne s'applique pas lors d'une réparation ou d'un échange pour un modèle plus récent. Les frais supplémentaires liés au montage et au transport ne sont pas couverts. Sont également exclus de la garantie, les dommages liés à une mauvaise utilisation de l'article, comme les sauts, les chutes, les surcharges ou les négligences. La garantie ne peut être appliquée lors de modifications non autorisées sur le cadre ou l'installation de composants supplémentaires.

Caractéristiques
Utilisation
Trekking, Voyage
Nombre total de vitesses
9  
Poids (approx.)
17.01  kg
Contenu de la livraison
Pédales incluses: Oui  
Cadre
Type: Diamant
Type de matériau: Aluminium
Fourche
Construction: Fourche suspendue
Marque: SR Suntour
Modèle: NCX HLO DS
Fourche suspendue
Débattement (mm): 63 mm
Dérailleur arrière
Type de transmission: Changement de vitesse
Nombre de vitesses: 9
Marque: Pinion
Modèle: C1.9 XR
Commande de vitesse
Modèle: Pinion  
Pédalier
Modèle: Pinion 170 mm
Plateau 1: 30 dents
Boîtier de pédalier
Modèle: intégré  
Chaîne
Modèle: KMC CNX9  
Cassette
Transmission couronne dentée (dents): 21 dents
Modèle: Pinion
Frein avant
Marque: Shimano
Type: MT-200
Type de frein: Frein à disque hydraulique
Frein arrière
Marque: Shimano
Type: MT-200
Type de frein: Frein à disque hydraulique
Levier de frein
Modèle: Shimano BL-M200  
Cintre
Construction: Riser
Modèle: 680 mm
Matériaux: Alu
Potence
Construction: A-Head
Matériaux: Alu
angle réglable: oui
Poignées
Herrmanns Click  
Selle
Selle Royal Nuvola  
Tige de selle
Construction: Breveté
Diamètre: 27.2 mm
Matériaux: Alu
Moyeu avant
Modèle: Shimano DH3D37  
Jantes
Modèle: SDR-Light, avec œillets
Matériaux: Aluminium
Taille (en pouces): 28 pouce(s)
Rayons
32 rayons Niro  
Pneu avant
Taille (en pouces): 28
Largeur de pneu: 37 mm
Modèle: Schwalbe Citizen Light
Particularités: Reflex
Pneu arrière
Taille (en pouces): 28
Largeur de pneu: 37 mm
Modèle: Schwalbe Citizen Light
Particularités: Bande réfléchissante
Pédales
Wellgo C169DU  
Porte-bagages
Marque: Standwell
Matériaux: Aluminium
Béquille
Construction: Béquille arrière  
Garde-boue
Matériaux: Plastique  
Dynamo
Construction: dynamo de moyeu
Modèle: Shimano DH3D37
Feu avant
Construction: LED
Modèle: Axa Blueline 30 Lux
Fonctions supplémentaires: Feu de position, avec réflecteurs
Feu arrière
Modèle: AXA Blueline
Fonctions supplémentaires: Feu de position
Type
Vélo non-électrique  
Genre
Unisexe
Année modèle
2019
Référence produit
900990
Évaluations
4.7
3 évaluations
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
25.05.2020
Edward
Je l'aime comme Augustin
Traduit du français Voir le texte source
Français Voir la traduction

J'en ai acheté un en janvier 2020. Pour moi opportunité essayer un boite de vitesse Pinion sans dépenser 3000€. Reste du vélo bonne rapport qualité/prix. 9 vitesse est bien suffisant. Meme comme ca, je change souvent deux vitesses a la fois. Roue libre est très bruyant, embêtant mais pas grave. Grand avantage de pinion, pas besoin de penser tout le temps de 'quel plateau? etc'. Besoin de vitesse different, on tourne la poignée, même presque à l’arrêt.

21.05.2020
Rolf
Ortler Pinion 9 vitesses
Ortler Pinion 9-fach
Traduit automatiquement de l'allemand Voir le texte source

Je rachèterais le vélo. Très bon circuit. La maniabilité est bonne, mais je ne peux pas conduire en mode mains libres, ce qui m'étonne un peu. Dans certains cas, certaines pièces bon marché, par exemple Ailes. Cependant, le vélo vaut le prix.

Ich würde das Fahrrad wieder kaufen. Sehr gute Schaltung. Die Handhabung ist gut, ich kann jedoch nicht freihändig fahren, was mich etwas verblüfft. Zum Teil schon etwas billige Teile, z.B. Schutzbleche. Das Fahrrad ist jedoch den Preis wert.

19.11.2019
Augustin
Le luxe
Traduit du français Voir le texte source
Français Voir la traduction

Acheté en promotion à 1530€ en juin 2019, avis après cinq mois d'utilisation quotidienne. Je suis un cycliste lourd (>100 kg) et relativement rapide. Après avoir usé 3 vélos D4 en 15 ans comme une brute (cassettes de pédalier bousillées, chaînes cassées au déraillement...), bavé depuis devant les Rohloff depuis un séjour en Allemagne en 2003, et passé de longues heures le week-end à lutter avec un groupe Deore qui déraillait dès que mon couple de pédalage dépassait la normale, j'ai cassé ma tirelire pour cet Perigor pinion 9 d'Ortlieb, marque dont je n'avais jamais entendu parler. Après quelques adaptations basiques (raccourcir le guidon qui est démesuré pour un usage urbain, changer les poignées, équiper de Nutfix Abus sur roues et tige de selle, remplacer les pneus par des Marathon plus, marquage Fubicy...), c'est devenu mon moyen de déplacement principal. Quelques remarques : avec un peu de crasse, le vélo a l'air relativement anodin, ce qui est un très bon point quand on le gare à l'extérieur à Paris, même avec deux U dont un Abus Granit Extreme. Passer à une poignée tournante après avoir été habitué aux leviers : oubliez votre VTT des années 90, celle-ci marche parfaitement bien, le passage de vitesse est rapide, le changement à l'arrêt et de plusieurs vitesses d'un coup est vraiment très utile en milieu urbain. Personnellement, je trouve l'étagement du Pinion 9 idéal : la plage de vitesses est complète, et je ne me suis jamais dit que j'avais besoin d'une vitesse intermédiaire, même si j'aurais peut-être opté pour 12 vitesses pour du voyage à vélo. J'admets que le principe de la courroie est séduisant, mais j'ai choisi exprès ce modèle à chaîne pour un entretien plus simple (j'ai été initialement surpris par l'absence de réglage de la tension sur le cadre ou par un tendeur de chaîne, mais cela ne pose en fait aucun problème - au fond, les vélos à vitesses uniques de nos aïeuls marchaient très bien sans). Le Perigor 9 que j'ai reçu a un cadre ouvrable à l'arrière, une conversion vers la courroie est donc peut-être possible. L'entretien (vidange annuelle...) ne me fait pas peur, mais il faut savoir qu'il n'y a clairement pas beaucoup de vélocistes compétents pour le moment. Il faut noter qu'il faut un outil spécial pour le démontage des plateaux, et certaines pièces sont évidemment spécifiques à Pinion (et coûteuses). Je craignais une usure prématurée de la chaîne et des plateaux, mais au bout de 5 mois ma jauge de chaîne suggère que j'en ai encore pour un bon moment. Pour tout le reste (freinage, éclairage, porte-bagages, jantes...), les composants sont de bonne qualité sans être le nec plus ultra d'un VSF ou d'un VeloToutTerrain à 3500€. En conclusion, ce vélo hors de prix a pour moi une grande qualité : il fonctionne. Pour ceux qui veulent faire un peu d'exercice plutôt que se laisser porter par un moteur électrique, la boîte de vitesses solide et à entretien limité est peut-être l'avenir du vélo urbain, même s'il faudra sûrement une version Shimano un peu moins bien mais beaucoup moins chère pour y parvenir.


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