Description
Maxxis Minion DHR II+ TLR Pneu pliable 27.5x2.80" EXO Dual, noir (black)
Avec sa toute nouvelle sculpture de bande de roulement, le Minion DHR II est le pneu idéal pour une conduite agressive en Gravity. Il est équipé des crampons latéraux du légendaire DHF, qui ont été légèrement élargis pour permettre une stabilité extrême dans les courbes. Les crampons centraux sont biseautés pour permettre des relances rapides. Des encoches sur les crampons améliorent la transition lors des virages serrés en courbe. Certains crampons centraux sont en forme de pagaie. En cas de freinage brusque, ils s'enfoncent dans le sol et permettent ainsi de garder le vélo sous contrôle.
Tubeless Ready
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler à basse pression d'air. Vous bénéficiez ainsi de plus de traction et de moins de résistance au roulement. Et, quand il n’y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue forcément. Les pneus Maxxis TR peuvent être montés bien plus facilement avec du lait d'étanchéité que les autres pneus « Tubeless Ready ». Comme pour un vrai pneu UST tubeless, le talon du pneu Maxxis TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. Ainsi, le montage sans chambre à air est particulièrement simple sur toutes les jantes aux dimensions standard, avec un premier gonflage et avec peu de liquide.
EXO Protection
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs des différents pneus VTT. Il est très dense, léger et très flexible. Ainsi, le pneu reste toujours au top de sa performance.
Dual Compound
La bande de roulement est fabriquée à partir de deux composés en caoutchouc différents. Ces composés sont organisés en fonction des propriétés souhaitées du pneu.
Particularités
Plus size (27,5+ et 29+)
Les pneus "Plus/+" sont un peu plus larges que les pneus de VTT classiques (jusqu'à 3.0" de section) et souvent montés sur des jantes d'une largeur allant jusqu'à 40 mm. Leurs avantages ? Une meilleure adhérence, plus de confort et de sécurité sur les pistes. Au niveau des performances, les pneus Plus sont comparables à des pneus de fatbike, mais sont bien moins massifs. Ainsi, les pneus Plus size offrent une excellente adhérence, sont plus légers que des pneus de fatbike et permettent des pressions bien plus basses.
En bref
Équipement
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