Test Bikester : Le casque VTT Uvex Finale

Test Bikester : Le casque VTT Uvex Finale

ARTICLE INVITÉ

Selles & Poivre, vous vous rappelez ? On vous en avait parlé ici. Triathlètes, cyclo-voyageurs, blogueurs, on avait été fasciné par leur parcours et surtout par leur tour du monde à vélo. En allant faire un petit tour sur Bikester, nos deux mordus de vélo n'ont pas résisté à l'envie de compléter leur équipement: un casque VTT pour Cécile et une montre Garmin pour Cyril. Forts de leur expérience cycliste, l'idée leur est naturellement venue de nous proposer un test produit. C'est ainsi que débute notre sélection d'articles "TEST PRODUIT par..." et on commence avec un joli casque rose/violet signé UVEX. Merci Selles & Poivre !

Commander le casque Uvex Finale - Boutique BIkester


Chronique d'une bikeuse casquée

Situons le personnage et le décor. J'ai la bougeotte. Je suis nature mais coquette, citadine à sensibilité champêtre, curieuse et un peu jusqu'au-boutiste... Pour tout dire, je fais rarement les choses à moitié. Prenez le vélo, par exemple. Je m'y suis mise pour faire du triathlon. En m'essayant de temps à autre aux joies du VTT et du bike & run. Puis j'ai fait un tour du monde à vélo en guise de voyage de noces. Au quotidien, je vais travailler en pédalant et régulièrement je sillonne le bitume parisien, juchée sur ma bicyclette. Point commun entre tous ces usages, si ce n'est la petite reine elle-même ? Je ne me dépare jamais de l'accessoire sécurité indispensable, en milieu urbain comme en pleine nature : j'ai nommé, mon casque de vélo.

Dis-moi quel casque tu portes, je te dirai qui tu es

Et plus on multiplie les modes cyclables, plus on est exigeant avec le casque que l'on assume de porter en toutes circonstances ! J'ai donc entamé une recherche de casque idéal pour le moins multi-critères... Rappel des qualités requises pour le candidat. Léger, pour le cyclisme sur route et le VTT. Muni d'une visière, pour les virées itinérantes en plein soleil. Moelleux, afin de ne pas arriver au bureau avec le pli du casque sur le front. Seyant, pour les trajets en ville. Coloré, pour l'effet joyeux, avec une option sur le rose pour la touche girly ! La recherche n'a pas été une mince affaire, je vous l'accorde... Heureusement j'ai dans mes favoris la caverne d'Alibaba du cyclo, alias Bikester.fr.

J'avais connu ce site via Campz, son alterego pour le sport outdoor. Autant dire une mine d'or pour la préparation de notre tour du monde et nos recherches de matériel plutôt pointues ! Sur Bikester, c'est pareil : de la pièce détachée au détail vestimentaire looké, on y trouve tout-pour-le-cyclo, à tous les prix et dans toutes les marques dédiées. Avec toujours tout plein de promos, c'est cadeau. C'est donc là que j'ai à trouver ma perle de casque, et j'ai songé à partager mon enthousiasme avec la communauté cyclo-dépendante qui fréquente ce blog ;)

Tous les critères et + encore

La trouvaille s'est matérialisée sous la forme du modèle Finale de chez Uvex. Ce casque a réussi à réunir toutes mes exigences qui, à la fois nombreuses et éclectiques, restent très personnelles. A mon goût, son esthétique s'accorde aussi bien avec un prolongateur de triathlon qu'avec des sacoches de routard ou encore une veste de tailleur. Côté confort, c'est tout ce dont je rêvais : pour faire simple, il m'arriverait presque d'oublier de l'enlever en arrivant chez moi... C'est de loin le casque le plus léger que j'ai jamais utilisé : 300g, avis aux connaisseurs si vous avez des commentaires expérimentés à partager sur ce point plus technique.

Cerise sur le gâteau, le Uvex Finale révèle même des petits détails auxquels je n'avais pas pensé et qui s'avèrent fort appréciables ! La visière pare-soleil est complétée par une moustiquaire, que les cyclistes de saison estivale reconnaîtront vite comme une idée tout simplement géniale. La sangle sous-mentonnière est confortable et le système de serrage fait preuve d'une grande maniabilité. Je me suis fait plaisir en choisissant la version fuchsia/violet (coup de coeur absolu !), mais sachez que le modèle existe en duo de bleus ou en noir, classique-mais-toujours-chic. Enfin le Uvex Finale a le bon goût d'être fabriqué en Allemagne, en tant que cycliste on ne peut rester insensible à l'empreinte carbone que l'on laisse derrière nos actes de consommation.

Je vous souhaite de belles épopées à vélo, en forêt ou en montagne, en course ou en goguette !

Cyclablement vôtre.

Retrouvez-nous sur

Copyright © Internetstores GmbH – Tous droits réservés