Test Bikester : Sous-vêtements CRAFT Fuseknit Comfort

Test Bikester : Sous-vêtements CRAFT Fuseknit Comfort

Premières impressions : quel confort !

Dès le premier essayage, il est clair que ces sous-vêtements jouent dans la cour des grands. Zéro coutures, et des finitions absolument parfaites… C’est ce que j’appelle de la qualité ! Le maillot de corps à fines rayures est doté de zones perforées au niveau des aisselles, que l’on retrouve aussi sur le caleçon long au niveau de l’entrejambe et de l’arrière des genoux. Contrairement aux autres sous-vêtements fonctionnels, leur coupe est plutôt près du corps, sans être moulante. Pile ce que j’aime. Le maillot de corps en taille M est assez long pour rester couvrant même lors d’activités intenses et empêcher l’air froid de s’infiltrer. Le caleçon (en taille M également) est très long, et est à mon avis destiné à des personnes mesurant 1m90 ou plus. Les ourlets côtelés des manches et du bas des jambes offrent un bon maintien. Les deux vêtements sont légers et doux sur la peau. J’aime aussi leur look, à la fois discret et élégant.

Le test pratique : Prêt a affronter toutes les situations !

/>

J’ai fait en sorte de tester les sous-vêtements CRAFT dans toutes les situations et dès que j’en ai eu l’occasion – que ce soit pendant mon jogging en forêt, en randonnée ou pendant mes sorties à VTT. Lors d’activités d’intensité modérée, j’ai vraiment apprécié leur grand confort. Oubliés la sueur qui fait coller les vêtements, les frottements et les pressions désagréables ! Mais lors de sorties à VTT très intenses, ils n’ont pas très tenu en place. Ils ne sont cependant pas pensés pour cet usage et pour le VTT, des sous-vêtements plus moulants font bien mieux l’affaire. Mais les sous-vêtements CRAFT se sont révélés très fonctionnels dans chaque activité. Ils évacuent très bien la transpiration et je suis resté au chaud et au sec – c’est exactement ce que je demandais ! Comme leur tissu n’est pas trop épais, ils couvrent un large spectre de températures. Selon la météo, on peut les porter avec plus ou moins de couches de vêtements. Je prévois de les porter aussi pendant mes journées en snowboard ou à skis. Quand je suis à la montagne, j’aime avoir des vêtements longs, couvrants et confortables.

Conclusion : un duo sur lequel on peut compter

Pour faire court : voilà d’excellents sous-vêtements pour des activités physiques modérées ! Pour 40 euros la pièce environ, on profite d’une qualité exceptionnelle et d’une fonctionnalité optimale. Pour ne rien gâcher, les sous-vêtements Fuseknit Comfort ont un look sympa. Je peux le dire sans ciller : CRAFT tient toutes ses promesses. Je les ai trouvé tellement confortables que je les porte aussi à la maison, pendant mes soirées « détente ». Ce sont vraiment les sous-vêtements idéaux pour toutes les situations !