Magasin de vélo en ligne - Bikester
Liquidation du stock - remises jusqu'à -80%1
RETOUR GRATUIT
Livraison gratuite à partir de 99 €6
DeFeet – Chaussettes de cyclisme
Les chaussettes colorées et originales sont à la mode, même dans le monde du cyclisme ! Depuis 25 ans, l’entreprise américaine DeFeet conçoit des chaussettes confortables de grande qualité, aux motifs uniques. Pas étonnant que les chaussettes DeFeet soient, chaque année, les grandes gagnantes des tests produits les plus stricts.

DeFeet

0 Article
Malheureusement, aucun produit de cette liste n’est disponible pour le moment.

DeFeet - En bref !

DeFeet est une marque américaine de chaussettes tissés spécialement pour les cyclistes et les coureurs. Shane Cooper, un Anglais qui arrive aux Etats-Unis à l’âge de 4 ans dans les années 60, a grandi au sein d’une famille dont le patriarche commercialisait des machines à tisser. Mais le jeune garçon se passionne plutôt pour cyclisme et la musique. Et ce n’est que vers le début des années 90 que Shane Cooper a décidé de tourner son attention vers le tissage. Ce qui lui a permis de découvrir une nouvelle façon innovante de tisser des chaussettes pour les sports d’endurance. C’est ainsi que cette marque a vu le jour et n’a pas mis longtemps à attirer l’attention des athlètes de renom international. Tous les produits de la marque sont totalement fabriqués aux USA, une véritable fierté pour le fondateur.

  • Création :1992, Blue Ridge en Caroline du Nord
  • Fondateurs : Shane Cooper
  • Pays : états-Unis
  • Philosophie : Esprit, force et travail d’artiste.
  • Catégorie : articles tissés cyclisme
  • Sport de prédilection : VTT, BMX, vélo de route
  • Gammes phares : Cyclismo, Aireator, Wooleator

On aime – Les incontournables DeFeet

  • Cyclismo

Les modèles DeFeet Cyclismo sont fabriqués avec de la laine américaine, connue pour sa durabilité et son confort. Les chaussettes de 12,7 cm offrent des sensations sans couture des plus agréables et conviennent à toute pratique de vélo. Elles ont été conçues pour parcourir toutes les routes, ce qui en fait les alliées de confiance des amoureux de VTT. Sur les pavées, les routes goudronnées, poussiéreuses ou pleines de graviers, les chaussettes de la gamme Cyclismo réduisent les vibrations et assurent aux cyclistes d’être bien à l’aise durant leur parcours. Bon nombre de professionnels et de compétiteurs internationaux sont également adeptes des produits de cette collection.

  • Aireator

La collection DeFeet Aireator est la toute première collection de la marque et continue d’impressionner dans tout le secteur des chaussettes athlétiques. Les Aireator sont composées d’une maille tissée qui favorise considérablement la circulation de l’air pour évitent aux pieds de se chauffer durant l’effort. Dotées d’un double revers Stay Fast de 12,7 cm, les chaussettes de la gamme sont parfaites pour ceux qui pratiquent du VTT ou du vélo de route, sans oublier les sportifs qui participent aux plus grandes épreuves. Les modèles sont disponibles en différents coloris assez vifs.

  • Wooleator

Les chaussettes de la gamme Wooleator sont très fines et respirables. également idéaux pour les pratiqueurs de VTT et de vélo de route, elles sont une sorte de version des Aireator mais en laine Merinos au lieu du Coolmax. Comme son nom peut l’indiquer, la laine est l’élément de base de la collection Wooleator. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle laine, c’est une produit 100% américain d’une qualité inégalable. Les chaussettes, en plus d’être confortables, sont donc aussi durables. Elles sont fabriquées maille, ce qui permet d’avoir les pieds frais lorsqu’il fait chaud et chauds lorsqu’il fait froid. Professionnels ou simples amateurs de vélo peuvent mettre une paire de la collection pour une légèreté formidable à bord de leur monture à deux roues et favoriser leur endurance.

Ils sont dérrières – des athlètes, des teams, des événements

Si DeFeet est principalement connu pour ses chaussettes révolutionnaires, la marque fabrique également d’autres accessoires athlétiques en laine tissée tels les gants, couvre-chaussures, manchettes et genouillères. Pour supporter des cyclistes dans leurs efforts, l’entreprise n’hésite pas à fabriquer des modèles sur-mesure et personnalisés pour eux. C’était notamment le cas avec Maliek Byndloss qui a porté des produits façonnés par la marque durant les épreuves de UCI et de BMX qu’il a remportées plusieurs fois déjà. DeFeet a aussi sponsorisé de nombreux événements cyclisme internationaux au fil des années.