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DT Swiss XM 1700 Spline Roue Arrière 29" Disque CL 12x148mm TA Shimano Light 21mm

ID: 1227195

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Description

DT Swiss XM 1700 Spline Roue Arrière 29" Disque CL 12x148mm TA Shimano Light 21mm

La description du produit a été traduite automatiquement. Nous vous prions d’excuser les erreurs éventuelles.

Les meilleures roues All Mountain en aluminium - point. C'est pour cela que DT Swiss a développé les roues XM 1700 SPLINE. C'est toi qui décides s'ils y sont parvenus. DT Swiss les a en tout cas construites de manière à ce qu'elles dominent en montagne. Avec des jantes soudées légères et robustes, une compatibilité tubeless parfaite pour l'adhérence et la résistance à la crevaison ainsi que les moyeux fiables avec système de roue libre RATCHET et 36 points d'enclenchement. Avec le XM 1700 SPLINE, plus rien ne s'oppose à ton aventure personnelle All Mountain.

TECHNOLOGIE TUBELESS
Les pneus Tubeless offrent quelques avantages décisifs par rapport à la combinaison traditionnelle d'un pneu et d'une chambre à air : Le pneu peut être utilisé avec moins de pression sans risquer de "snakebites" et offre ainsi plus d'adhérence. La pression plus faible assure également un meilleur confort de conduite. L'absence de chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et que, par conséquent, la résistance au roulement est moindre lorsque l'on roule en tout-terrain ou sur des obstacles. Si, en plus, on utilise du lait Tubeless, le pneu est également immunisé contre les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du magasin de vélos le plus proche.

Les avantages
Les jantes Tubeless Ready de DT Swiss présentent d'autres avantages par rapport aux jantes conventionnelles. Grâce à la conception de leur section transversale, le pneu se met facilement en place lors du gonflage, de sorte que seule une pompe à pied normale est généralement nécessaire. Le profil sophistiqué des jantes DT Swiss assure en outre un maintien précis et sûr du pneu, même dans des conditions de conduite difficiles.

L'ajustement parfait
Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour l'utilisation de tubeless. Ils garantissent un ajustement parfait et rendent l'installation du pneu aussi simple que possible. Néanmoins, il est toujours possible d'utiliser une combinaison traditionnelle de pneu et de chambre à air.

Valve DT Swiss
L'utilisation de l'aluminium permet d'économiser 40% de poids par rapport aux vannes en laiton traditionnelles. L'outil de valve intégré dans le capuchon de valve permet d'économiser du temps et des efforts lors de la recherche de l'outil approprié pour retirer l'insert de valve. La base conique de la valve garantit une assise solide. La valve DT Swiss Tubeless s'adapte parfaitement aux jantes DT Swiss et assure une étanchéité parfaite pour de longues sorties sans problème.

Bande Tubeless DT Swiss
Le ruban DT Swiss Tubeless Ready Tape assure l'étanchéité de la jante et fait également office de fond de jante. Il est disponible en différentes tailles afin de s'adapter parfaitement aux différentes largeurs intérieures des jantes.

Le kit DT Swiss Tubeless Ready
Le kit DT Swiss Tubeless Ready sert à étanchéifier la jante Tubeless Ready et permet ainsi de rouler sans chambre à air. DT Swiss recommande vivement l'utilisation d'un produit d'étanchéité pour pneus hautes performances, même en cas d'utilisation de pneus tubeless spécifiques. En cas d'utilisation de pneus Tubeless Ready, l'utilisation du produit d'étanchéité est obligatoire (le produit d'étanchéité assure l'étanchéité du pneu, qui n'est en premier lieu pas étanche à l'air). Un montage tubeless n'atteint son plein potentiel qu'avec un produit d'étanchéité ! En ce qui concerne le produit d'étanchéité, il faut veiller à ce qu'il soit compatible avec la jante, le ruban de jante et le pneu. Il ne doit en aucun cas être corrosif ou agressif. En cas de doute, adressez-vous au fabricant du produit d'étanchéité afin de ne pas perdre votre garantie DT Swiss.

TECHNOLOGIE PRO LOCK
Le processus Pro Lock consiste à injecter une colle brevetée à deux composants dans le filetage de l'embout, ce qui permet de construire des roues extrêmement résistantes. Dès que les embouts sont vissés, la colle est activée et, à température ambiante, elle se dissout au bout d'env. 6 à 7 heures pour durcir complètement. Il est possible de recentrer plusieurs fois sans problème, le pouvoir adhésif diminuant légèrement à chaque recentrage.

PRO LOCK - FAITS
DT Pro Lock empêche le détachement autonome de la connexion rayons-embouts.
Des tests internes montrent que les roues construites avec DT Pro Lock ont une durée de vie fois supérieure à celle des roues avec des écrous conventionnels.
Convient pour le rayonnage manuel et mécanique. L'utilisation de lubrifiant ou d'huile n'est pas recommandée.
Tous les embouts DT Swiss sont disponibles avec ou sans DT Pro Lock.

PHR TECHNOLOGIE - Système de renforcement de la tête Pro
Le système PHR augmente la surface d'absorption de charge de l'embout sur la jante et réduit les contraintes locales. Les charges de pointe sont réduites, ce qui permet à DT de construire une jante encore plus légère. La forme du disque fait également office de rotule et aligne automatiquement les embouts à tête sphérique spécifiques DT Squorx Pro Head avec le rayon, ce qui réduit le risque de rupture du rayon ou de fissure de la jante.

TECHNOLOGIE DE L'ANGLE D'ATTAQUE
Un sujet actuellement très discuté : Angle d'engagement ou encore angle d'intervention. Que se cache-t-il derrière ce mot et quel est l'impact de cet angle sur la conduite ?

ANGLE D'ATTAQUE
L'angle d'engrènement est l'angle le plus grand possible que le corps de roue libre peut tourner jusqu'à ce que les dentures du corps de roue libre s'engrènent complètement et que la boîte à moyeu soit accélérée. Cet angle peut être calculé en divisant 360 par le nombre de points d'enclenchement du système de roue libre.

EFFETS SUR LA CONDUITE
Quand et comment cet angle influe-t-il sur le comportement de conduite ?

BACKLASH
Le backlash est la course à vide maximale que la manivelle peut effectuer avant que le mécanisme de roue libre ne s'engage et ne transforme la force investie sur la manivelle en accélération au niveau du moyeu.

Cette course à vide est influencée par trois facteurs : la longueur de la manivelle, le rapport de transmission et l'angle d'engrènement.
La longueur de la manivelle et l'angle d'attaque sont proportionnels à la course à vide de la manivelle. En revanche, le rapport de transmission a un effet inversement proportionnel sur le backlash.
Conclusion : Plus le rapport est petit, plus la course à vide maximale de la manivelle est importante.
Quand est-il important d'intervenir rapidement ? Lorsqu'il s'agit d'ascensions et de situations où il faut accélérer immédiatement pour surmonter les obstacles.

RECUL DE LA PÉDALE
Le rebond de pédale est un phénomène qui ne se produit que sur les vélos à suspension intégrale. Il est provoqué par la tension de la chaîne lors de la compression de la suspension, ce qui entraîne un mouvement de recul des manivelles. De plus, cette tension de chaîne empêche la suspension de bouger librement.

Mais quel est le rapport entre le recul de la pédale et l'angle d'attaque ?

Pour décrire cet effet plus précisément, DT fait d'abord deux hypothèses. La roue arrière est fixée et ne peut pas tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire. La deuxième hypothèse faite est que les DT sont dans une situation statique, ce qui signifie qu'ils font abstraction de la vitesse de déplacement.

Quelle est l'influence de la suspension ?
Lorsque la manivelle est empêchée de tourner, la tension de la chaîne maintient une distance constante entre le pédalier et l'essieu arrière, ce qui empêche à son tour le bras oscillant de bouger librement et la suspension de se comprimer.

RECUL DE LA PÉDALE
POINTS D'ENCLENCHEMENT SYSTÈME DE ROUE LIBRE
Quel est le rapport entre le rebond de la pédale et le nombre de points d'enclenchement de la roue libre ?
Pour comprendre l'influence de l'angle d'engagement sur le rebond de la pédale, le plus simple est de regarder d'abord les deux extrêmes, engagement immédiat = points d'enclenchement et pas d'engagement et 0 point d'engagement.

INTERVENTION IMMÉDIATE
Une intervention immédiate serait réalisable avec un système de roue libre avec un nombre infini de points d'intervention (POE). Dans chaque situation imaginable dans laquelle le corps de roue libre peut se trouver, le corps de roue libre est couplé à la boîte de moyeu. Le corps de roue libre peut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais pas du tout dans le sens des aiguilles d'une montre.

Lorsque la suspension est comprimée, la distance entre le pédalier et l'essieu arrière augmente (en fonction de la cinématique du vélo concerné).

La modification de la longueur de la chaîne est rendue possible par le tendeur de chaîne. Comme le corps de la roue libre ne peut se déplacer que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la chaîne doit également se déplacer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui provoque un mouvement de recul des manivelles.

Si la manivelle était fixe, il ne serait pas possible de modifier la distance entre le pédalier et l'essieu arrière, ce qui empêcherait un mouvement libre de la suspension.

PAS D'ENGAGEMENT
0 POINTS D'INTERVENTION
L'autre extrême serait un système de roue libre sans points d'enclenchement, ce qui signifierait que le corps de roue libre pourrait tourner librement dans les deux sens.

Avec cette position de départ, le corps de roue libre et la chaîne peuvent maintenant aussi se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre. La croissance de la chaîne nécessaire pour un arrière libre peut avoir lieu même si la manivelle est fixe, car la chaîne peut alors se déplacer via la cassette, dans le sens des aiguilles d'une montre.

EXEMPLE DE RECUL DE PÉDALE
Supposons qu'un vélo tout suspendu présente un rebond de pédale de 3 pour un débattement de 50 mm avec un rapport de 32x14. Qu'est-ce que cela signifie pour la roue libre ?

Pour comprendre l'influence de l'angle d'enclenchement sur le rebond de la pédale, il faut savoir de combien tournerait la roue libre. Pour cela, il faut multiplier le recul de la pédale par le rapport de transmission. 3 sur la manivelle, signifie une grande rotation de 6,8 du corps de la roue libre. Dans un système sans engagement, le corps de la roue libre pourrait tourner librement autour de l'angle correspondant dans n'importe quelle position, et il n'y aurait jamais de retour de pédale. Dans un système à engagement immédiat ou avec un nombre élevé de points d'enclenchement, il existe une forte probabilité de retour de pédale. En ce qui concerne l'exemple, cela signifie que si l'angle d'engagement est inférieur à 6,8, il y a une forte probabilité de rebond de la pédale.

REMARQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pendant le trajet, le moyeu tourne à une certaine vitesse. Pour accélérer, le corps de roue libre doit s'engager dans le moyeu, et cela ne se produit que si la cassette tourne plus vite que le moyeu. Si la vitesse angulaire du moyeu est plus rapide que celle de la cassette, le corps de roue libre ne peut pas s'enclencher et la roue n'accélérerait pas.

Pour le rebond de pédale, cela signifie que si la vitesse angulaire du moyeu est supérieure à la vitesse du corps de roue libre générée par l'allongement de la chaîne, il n'y aurait pas de rebond de pédale ou d'influence négative sur leur train de roulement.

Mais il n'est pas facile d'atteindre cette vitesse critique, car plus on roule vite, plus la probabilité de compressions plus dures est élevée et plus la vitesse du corps de roue libre atteinte par le tirage de la chaîne est rapide. S'il était facile d'atteindre cette vitesse, les coureurs de la Coupe du monde n'expérimenteraient pas en retirant des pignons de la cassette pour avoir un point mort afin d'éliminer le retour de pédale.

Il faut toutefois noter que certains vélos possèdent une cinématique qui ne présente pratiquement pas de rebond de pédale.

FAZIT
Selon, trois facteurs doivent être pris en compte lors du développement d'un système de roue libre optimal : Fiabilité, poids et points d'enclenchement. Il faut toutefois garder à l'esprit qu'il existe un compromis entre ces trois facteurs. Si DT introduisait un système avec plus de points d'engagement, ils devraient augmenter la taille de la construction du moyeu, ce qui entraînerait au final un poids nettement plus élevé. Cependant, au lieu de minimiser l'angle d'intervention, il faut maximiser la performance globale du système. DT continue de penser qu'un système avec 36 points d'intervention représente la meilleure optimisation dans cette perspective tridimensionnelle en termes de fiabilité, de poids et de points d'intervention.

TECHNOLOGIE À CLIQUET

UNE FIABILITÉ LÉGENDAIRE
Le système de roue libre breveté avec des disques dentés de haute précision garantit une capacité de charge et une fiabilité maximales. L'engrènement simultané des disques dentés rend le système à cliquet extrêmement fiable, car les charges sont réparties uniformément sur une grande surface de contact.

CONCEPT NO-TOOL
La construction enfichable des moyeux Ratchet System permet un entretien rapide et sans outils.

CHANGER LE CORPS DE ROUE LIBRE
Le concept no-tool permet de passer à un autre standard de chaîne cinématique en quelques secondes.

Détails

  • Système de roue libre : Ratchet System 36 SL
  • Classification ASTM : 4
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En bref

Type d'axe
Type d'axe
axe traversant
Matériaux
Matériaux
Aluminium
Taille (en pouces)
Taille (en pouces)
29 pouce(s)
Pour frein
Pour frein
---
Pour frein
Pour frein
Frein à disque Center Lock

Équipement

Utilisation
All Mountain/Enduro, VTT / Trail
Informations principales
Utilisation:
À l'arrière
Axe
Système axe:
Roue arrière 12x148
Type d'axe:
axe traversant
Jantes
Matériaux:
Aluminium
Construction:
Chambre creuse
Hauteur de profil:
bas (< 30mm)
Hauteur:
21 mm
type de pneu:
Pneu souple/Clincher
Type de freins:
Frein à disque
trou de valve:
6,5 mm
pour pneus tubeless:
Oui
Largeur ::
35,00 mm
largeur intérieure:
30,00 mm
Taille (en pouces):
29 pouce(s)
Moyeu arrière
Type:
DT Swiss 350
Matériau:
aluminium
Largeur de l'encastrement:
148 mm
Diamètre axe:
12 mm
Type de couronne dentée:
Shimano HG M 8-10s / MTB 11s
Nombre de vitesses:
11
Nombre de rayons:
28
Propriétés:
pour axe traversant
rayons
Design:
Rayons : DT competition straightpull / nipple : DT ProLock Squorx ProHead alu
Laçage:
3-cross (1:1)
Roue avant
Pour frein:
---
Roue arrière
Pour frein:
Frein à disque Center Lock
Poids:
966,00 g
Set de roues
Capacité de charge totale max.:
120,00 kg
Contenu de la livraison
Contenu de la livraison:
Roue, TL Bande 32 mm, TL Valve MTB 32 mm, IS Adaptateur 6 trous MTB
Année modèle
2023
Référence produit
1227195
Référence produit du fabricant
WXM1700TEDBSA13806
EAN
7613052098401

Avis de clients et clientes

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2 Avis
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2 Étoiles
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3 Étoiles
0
4 Étoiles
0
5 Étoiles
2
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DT Swiss XM 1700 Spline Roue Arrière 29" Disque CL 12x148mm TA Shimano Light 21mm
Stig
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26.11.2020
DT Swiss XM 1700 Spline Roue Arrière 29" Disque CL 12x148mm TA Shimano Light 21mm
Stig
Très bonnes roues
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Bon prix livraison gratuite. Bon achat
26.11.2020