Description
DT Swiss HU 1900 Spline Roue avant 27.5" Disc CL 35mm 15x110mm TA
Les composants renforcés de la HU 1900 SPLINE ont été conçus, développés et testés pour répondre aux exigences spécifiques des roues pour vélos de randonnée électrique. Avec un poids maximal autorisé du système de 180 kg, cette paire de roues est BUILT TO LAST (construite pour durer) et garantit la résistance de l'entraînement et du couple de freinage, en particulier avec un poids total plus élevé. Les roues Hybrid Utility constituent ainsi la référence en matière de jeu de roues durable, adapté à la ville et au trekking, car les vélos de randonnée électriques sont justement de plus en plus en mesure de porter des charges lourdes, d'être utilisés sur de plus longues distances et ce, souvent en
utilisation quotidienne.
Mise à niveau hybride
Les vélos électriques et leurs possibilités d'utilisation évoluent et se diversifient. En haute altitude dans les montagnes, sur les chemins de randonnée non goudronnés ou lors des trajets quotidiens avec des sacs chargés en ville : Les exigences pour ce type de vélos et leurs composants sont multiples. Cet élargissement de la catégorie des vélos électriques et des domaines d'utilisation nécessite en conséquence une adaptation des composants. DT Swiss, en tant que pionnier dans la fabrication de composants spécifiques pour vélos électriques, a introduit en conséquence la gamme Hybrid Upbuilt. Hybrid Upbuilt est la réponse aux exigences accrues des utilisateurs pour leurs vélos électriques.
jantes renforcées
Si le poids total du système (vélo plus cycliste) est élevé sur un terrain qui n'est pas idéal, les jantes peuvent se déformer de manière permanente pendant le trajet. La jante et les rayons sont ainsi soumis à des contraintes dynamiques auxquelles la tension de la jante et des rayons s'oppose. Cela signifie que plus la jante est déformée, plus la contrainte dynamique exercée sur les trous de rayons est importante, ce qui nuit à la durabilité de la jante et donc de la roue.
La combinaison de tests en laboratoire, basés sur des charges réellement enregistrées, et de la toute dernière analyse FEM a montré que la hauteur de la jante a une influence positive et forte sur la durée de vie totale de la jante et donc de la roue. Plus la section de la jante est grande, plus la rigidité de la jante est élevée et donc plus la résistance à la déformation est importante, même en cas de charges importantes. Pour le HU 1900 SPLINE, DT Swiss a développé une jante extrêmement résistante et relativement légère.
rayons renforcés
En ce qui concerne les contraintes dynamiques, la même logique que pour la jante s'applique également à la tête de rayon : En cas de charge élevée, les têtes de rayons subissent une charge dynamique continue. Pour remédier à ce point faible potentiel, DT Swiss a renforcé la tête de rayon à 2,34 mm afin de garantir la résistance même avec un poids total du système élevé. La tension de sortie des rayons joue également un rôle important. Il est donc important de maintenir une certaine tension des rayons dans toutes les situations de conduite afin de limiter les pics de charge sur les différents composants de la roue. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un
et une construction experte de la roue sont de la plus haute importance. Toutes les roues DT Swiss sont assemblées à 100 % à la main afin de pouvoir accorder une attention particulière à la tension des rayons.
Corps de moyeu & système de roue libre
En raison de la batterie et du moteur, les vélos de randonnée électriques pèsent généralement plus lourd que les vélos de randonnée traditionnels de la même catégorie. Le corps de moyeu renforcé offre une meilleure résistance aux couples d'entraînement plus élevés des moteurs et aux couples de freinage plus importants dus au poids supplémentaire des vélos de randonnée électriques modernes. Ces facteurs améliorent la résistance et la fiabilité du moyeu. Le couple du moteur et de la manivelle est transmis par la chaîne à la cassette, puis à la boîte à roue libre. Pour résister à ces moments, les systèmes hybrides à roue libre sont fabriqués en acier spécial trempé. Comparé aux boîtiers de moyeu libre conventionnels en aluminium, l'acier spécial trempé offre une plus grande résistance statique. En outre, il présente une meilleure résistance à la fatigue. Cela signifie que le système de roue libre en acier présente une meilleure résistance aux petites traces d'usure et d'abrasion sur sa surface, même après un grand nombre de changements de charge et des pics de charge élevés dus à des accélérations.
En bref
Équipement
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