Description
DT Swiss EXC 1501 Spline Carbon Enduro Roue avant 27.5" Disque IS 6 boulons
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Des jantes enduro robustes en carbone avec un moyeu 240 durable - pour garantir des vitesses maximales.
Les EXC 1501 SPLINE ONE réunissent en un seul jeu de roues toutes les caractéristiques qu'un pilote d'enduro moderne peut souhaiter. Les jantes en carbone de 30 mm de large t'apportent la précision nécessaire pour passer les lignes les plus délicates en toute sécurité, tandis qu'un moyeu 240 fiable avec le nouveau mécanisme de roue libre RATCHET EXP transmet la force de pédalage à fond sur la piste. Les composants sont maintenus ensemble par des rayons Competition Race straightpull performants et optimisés en termes de poids.
POURQUOI LE CARBONE ?
Le carbone permet de construire des roues plus légères tout en optimisant les caractéristiques de conduite pour des utilisations spécifiques. Grâce à d'autres améliorations apportées aux roues 1501 SPLINE ONE, DT a été en mesure de réduire le poids jusqu'à 180 grammes par jeu de roues par rapport à son prédécesseur, tout en conservant ses valeurs.
JANTES EN CARBONE SPÉCIFIQUES AUX EXIGENCES
Le carbone permet à DT de fabriquer une jante cross-country de 30 mm de large qui soutient idéalement les pneus XC modernes, permet une pression de pneu plus faible et réduit ainsi la résistance au roulement sur les surfaces rugueuses. La roue XC n'est pas la seule à bénéficier du faible poids d'une jante en carbone. Les roues All Mountain et Enduro spécifiques disposent également d'une accélération rapide et d'une maniabilité précise grâce au faible moment d'inertie d'une jante en carbone.
TUBELESS TECHNOLOGY
Les pneus Tubeless offrent quelques avantages décisifs par rapport à la combinaison traditionnelle d'un pneu et d'une chambre à air : Le pneu peut être utilisé avec moins de pression sans risquer de "snakebites" et offre ainsi plus d'adhérence. La pression plus faible assure également un meilleur confort de conduite. L'absence de chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et que, par conséquent, la résistance au roulement est moindre lorsque l'on roule en tout-terrain ou sur des obstacles. Si, en plus, on utilise du lait Tubeless, le pneu est également immunisé contre les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du magasin de vélos le plus proche.
Les avantages
Les jantes Tubeless Ready de DT Swiss présentent d'autres avantages par rapport aux jantes conventionnelles. Grâce à la conception de leur section transversale, le pneu se met facilement en place lors du gonflage, de sorte que seule une pompe à pied normale est généralement nécessaire. Le profil sophistiqué des jantes DT Swiss assure en outre un maintien précis et sûr du pneu, même dans des conditions de conduite difficiles.
L'ajustement parfait
Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour l'utilisation de tubeless. Ils garantissent un ajustement parfait et rendent l'installation du pneu aussi simple que possible. Néanmoins, il est toujours possible d'utiliser une combinaison traditionnelle de pneu et de chambre à air.
Valve DT Swiss
L'utilisation de l'aluminium permet d'économiser 40% de poids par rapport aux vannes en laiton traditionnelles. L'outil de valve intégré dans le capuchon de valve permet d'économiser du temps et des efforts lors de la recherche de l'outil approprié pour retirer l'insert de valve. La base conique de la valve garantit une assise solide. La valve DT Swiss Tubeless s'adapte parfaitement aux jantes DT Swiss et assure une étanchéité parfaite pour de longues sorties sans problème.
Bande Tubeless DT Swiss
Le ruban DT Swiss Tubeless Ready Tape assure l'étanchéité de la jante et fait également office de fond de jante. Il est disponible en différentes tailles afin de s'adapter parfaitement aux différentes largeurs intérieures des jantes.
Le kit DT Swiss Tubeless Ready
Le kit DT Swiss Tubeless Ready sert à étanchéifier la jante Tubeless Ready et permet ainsi de rouler sans chambre à air. DT Swiss recommande vivement l'utilisation d'un produit d'étanchéité pour pneus hautes performances, même en cas d'utilisation de pneus tubeless spécifiques. En cas d'utilisation de pneus Tubeless Ready, l'utilisation du produit d'étanchéité est obligatoire (le produit d'étanchéité assure l'étanchéité du pneu, qui n'est en premier lieu pas étanche à l'air). Un montage tubeless n'atteint son plein potentiel qu'avec un produit d'étanchéité ! En ce qui concerne le produit d'étanchéité, il faut veiller à ce qu'il soit compatible avec la jante, le ruban de jante et le pneu. Il ne doit en aucun cas être corrosif ou agressif. En cas de doute, adressez-vous au fabricant du produit d'étanchéité afin de ne pas perdre votre garantie DT Swiss.
TECHNOLOGIE PRO LOCK
Le processus Pro Lock consiste à injecter une colle brevetée à deux composants dans le filetage de l'embout, ce qui permet de construire des roues extrêmement résistantes. Dès que les embouts sont vissés, la colle est activée et, à température ambiante, elle se dissout au bout d'env. 6 à 7 heures pour durcir complètement. Il est possible de recentrer plusieurs fois sans problème, le pouvoir adhésif diminuant légèrement à chaque recentrage.
PRO LOCK - FAITS
DT Pro Lock empêche le détachement autonome de la connexion rayons-embouts.
Des tests internes montrent que les roues construites avec DT Pro Lock ont une durée de vie fois supérieure à celle des roues avec des écrous conventionnels.
Convient pour le rayonnage manuel et mécanique. L'utilisation de lubrifiant ou d'huile n'est pas recommandée.
Tous les embouts DT Swiss sont disponibles avec ou sans DT Pro Lock.
Détails
- Classification ASTM : 4
En bref
Équipement
Vidéo
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