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DT Swiss ARC 1400 Dicut Roue Avant Disque 28" CL 12x100mm TA 62mm

ID: 1227111

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Description

DT Swiss ARC 1400 Dicut Roue Avant Disque 28" CL 12x100mm TA 62mm

La description du produit a été traduite automatiquement. Nous vous prions d’excuser les erreurs éventuelles.

ARC 1400 DICUT 62 : La paire de roues Aero Allround avec une excellente combinaison de stabilité et de faible résistance à l'air pour des profils de parcours à différentes coupes.

Les nouvelles roues ARC 1400 DICUT avec les profils de jantes AERO sont également convaincantes avec les nouveaux moyeux 1400 DICUT Aero. Disponibles en version frein à disque avec trois hauteurs de jantes différentes (80 mm, 62 mm et 50 mm), ces roues établissent un nouveau standard en matière d'aérodynamisme et de comportement routier. En étroite collaboration avec les experts en aérodynamique de SWISS SIDE, il a été possible de réduire la sensibilité au vent en cas de vent latéral et d'améliorer l'aérodynamique globale des roues. Par vent latéral modéré, le cycliste bénéficie d'une propulsion grâce à l'effet de voile ainsi que d'une position aérodynamique stable avec un contrôle total du vélo. Des rayons DT Swiss Aero de haute qualité et le moyeu Aero 240 DICUT léger avec le système Ratchet EXP fiable pour un entraînement direct complètent cette paire de roues.

Reborn Faster - les nouvelles roues ARC
Conçu avec une approche holistique pour réaliser une seule chose : La vitesse ! DT Swiss croit en l'ingénierie et s'efforce d'atteindre la perfection dans le développement de nouveaux produits.L'idée directrice est ici de repousser toujours plus loin les limites technologiques.

Aero - La symbiose entre résistance à l'air, maniabilité et efficacité.

RÉSISTANCE À L'AIR DE TRANSLATION
La résistance de l'air est la force aérodynamique qui s'exerce sur le cycliste de course dans le sens de la marche et qui le ralentit. Elle dépend de la vitesse ainsi que de la surface d'attaque du cycliste (75 %) et du vélo de course avec les composants qui y sont montés (25 %). Pour minimiser cette résistance à l'air en translation, il faut minimiser la surface d'attaque de l'ensemble du système.

Pour atteindre une vitesse plus élevée, la résistance de l'air doit être minimisée par l'ensemble du système composé du cycliste et du vélo de course. En effet, la résistance de l'air augmente de manière exponentielle en fonction de la vitesse.À partir de 15 km/h, la résistance de l'air est la plus grande force à surmonter. Comme la roue avant contribue à 8 % de la résistance totale à l'air, le comportement de la roue joue un rôle important.

OFFRE DE VOILE
En cas de vent latéral, les cyclistes de course et leurs vélos de course sont soumis à des forces latérales qui influencent le comportement de conduite. Lors du développement de roues pour vélos de course, l'objectif est de minimiser ces forces latérales et de provoquer un effet de voile - ceci combiné à la meilleure conduite possible. On peut se représenter cet effet de voile comme un voilier dont la voile capte le vent et propulse le bateau.

En vélo, la jante a le même effet et peut pousser l'ensemble du système vers l'avant. Le grand avantage par vent latéral modéré avec des angles d'attaque compris entre 0 et 20 est que le cycliste de course n'est plus freiné par la résistance de l'air en translation, mais profite de la réduction de la résistance de l'air. En fonction de la hauteur et de la forme de la jante, la résistance de l'air peut ainsi atteindre des valeurs négatives en watts, ce qui entraîne même une propulsion vers l'avant. D'excellents effets de voile par vent de travers apparaissent avec des angles d'attaque croissants, jusqu'à 18. De plus, il se produit un décrochage qui fait à nouveau augmenter la résistance de l'air par la suite.

RÉSISTANCE À L'AIR DE ROTATION
Les parties rotatives du vélo, comme les roues, ne se déplacent pas seulement vers l'avant à une certaine vitesse, mais subissent également une résistance à l'air de rotation. La traînée aérodynamique rotative peut être décrite comme le frottement supplémentaire qui se produit lorsque la roue et ses composants rotatifs coupent l'air. La traînée de rotation représente jusqu'à 25 % de la traînée totale, contre 75 % pour la traînée de translation. Les rayons étant l'élément de liaison porteur entre la jante et le moyeu, ils revêtent une importance particulière dans la lutte contre le vent.

Important à savoir : Plus la hauteur de la jante est basse, plus l'influence de l'effet de voile est faible. Des rayons plus longs dans des jantes de faible hauteur entraînent une résistance à l'air de rotation plus élevée.

COUPLE DE DIRECTION
Les vents latéraux génèrent des forces sur la roue et peuvent avoir une influence sur la conduite. Par conséquent, le comportement de conduite doit être sûr et prévisible, indépendamment des conditions météorologiques extérieures telles que les vents latéraux et contraires forts et changeants. Pour garder le contrôle du vélo à des vitesses élevées, la jante AERO doit présenter un couple de direction aussi faible que possible.

Le cycliste de course profite ainsi d'un comportement de direction prévisible et donc contrôlé, reste plus longtemps dans la position aérodynamique optimale et atteint des vitesses plus élevées.

POURQUOI LE COUPLE DE DIRECTION EST-IL SI IMPORTANT ?
Le cycliste de course ressent les forces latérales qui se produisent pendant une sortie à vélo en raison des vents latéraux et des véhicules qui passent (similaires aux rafales de vent) de différentes tailles et vitesses. Ils peuvent exercer une forte influence sur la roue et sont parfois imprévisibles et dangereux pour le cycliste. Plus l'angle d'attaque (Yaw) est grand et plus la force du vent est importante, plus le cycliste de course doit constamment s'adapter à la force antagoniste nécessaire pour aller tout droit dans la direction souhaitée.

EXPLICATION PHYSIQUE DU COUPLE DE DIRECTION
Une répartition asymétrique de la force qui agit sur la roue avant en cas de vent latéral génère un couple de direction.

QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE EN DÉTAIL ?
La répartition des forces latérales sur une jante de roue est asymétrique en cas de vent latéral. Cette asymétrie génère un moment (couple de direction) autour de l'axe de direction - c'est-à-dire autour de l'axe autour duquel la roue et la fourche tournent lors du braquage. L'un des objectifs de développement de la nouvelle forme de jante AERO était de minimiser cette asymétrie en répartissant uniformément les forces latérales sur la jante en cas de vent latéral. Cela a été réalisé à l'aide de simulations CFD (Computational Fluid Dynamics) et confirmé par des tests en soufflerie.

RÉSISTANCE AU ROULEMENT
La résistance au roulement ne se limite pas aux forces qui doivent être appliquées pour rouler sur différentes surfaces ou pour franchir des obstacles. Des dimensions intérieures de jantes plus larges et des pneus plus larges favorisent les caractéristiques de conduite telles que la traction et le confort. Les pneus plus larges ont tendance à avoir une influence positive sur la résistance au roulement. Grâce à leur volume plus important, ils ont une surface de contact plus large et peuvent être utilisés avec une pression de gonflage moindre sans risquer de crever. Alors que les pneus étroits ont une surface de contact plus longue et plus étroite, la surface de contact des pneus plus larges est "plus courte". C'est pourquoi les pneus modernes roulent mieux en raison de la déformation plus légère de la carcasse et de la surface de contact - la résistance au roulement diminue.

TUBELESS TECHNOLOGY
Les pneus Tubeless offrent quelques avantages décisifs par rapport à la combinaison traditionnelle d'un pneu et d'une chambre à air : Le pneu peut être utilisé avec moins de pression sans risquer de "snakebites" et offre ainsi plus d'adhérence. La pression plus faible assure également un meilleur confort de conduite. L'absence de chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et que, par conséquent, la résistance au roulement est moindre lorsque l'on roule en tout-terrain ou sur des obstacles. Si, en plus, on utilise du lait Tubeless, le pneu est également immunisé contre les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du magasin de vélos le plus proche.

Les avantages
Les jantes Tubeless Ready de DT Swiss présentent d'autres avantages par rapport aux jantes conventionnelles. Grâce à la conception de leur section transversale, le pneu se met facilement en place lors du gonflage, de sorte que seule une pompe à pied normale est généralement nécessaire. Le profil sophistiqué des jantes DT Swiss assure en outre un maintien précis et sûr du pneu, même dans des conditions de conduite difficiles.

L'ajustement parfait
Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour l'utilisation de tubeless. Ils garantissent un ajustement parfait et rendent l'installation du pneu aussi simple que possible. Néanmoins, il est toujours possible d'utiliser une combinaison traditionnelle de pneu et de chambre à air.

Valve DT Swiss
L'utilisation de l'aluminium permet d'économiser 40% de poids par rapport aux vannes en laiton traditionnelles. L'outil de valve intégré dans le capuchon de valve permet d'économiser du temps et des efforts lors de la recherche de l'outil approprié pour retirer l'insert de valve. La base conique de la valve garantit une assise solide.La valve DT Swiss Tubeless s'adapte parfaitement aux jantes DT Swiss et assure une étanchéité parfaite pour de longues sorties sans problème.

Bande Tubeless DT Swiss
Le ruban DT Swiss Tubeless Ready Tape assure l'étanchéité de la jante et fait également office de fond de jante. Il est disponible en différentes tailles afin de s'adapter parfaitement aux différentes largeurs intérieures des jantes.

Le kit DT Swiss Tubeless Ready
Le kit DT Swiss Tubeless Ready sert à étanchéifier la jante Tubeless Ready et permet ainsi de rouler sans chambre à air.DT Swiss recommande vivement l'utilisation d'un produit d'étanchéité pour pneus hautes performances, même en cas d'utilisation de pneus tubeless spécifiques. En cas d'utilisation de pneus Tubeless Ready, l'utilisation du produit d'étanchéité est obligatoire (le produit d'étanchéité assure l'étanchéité du pneu, qui n'est en premier lieu pas étanche à l'air). Un montage tubeless n'atteint son plein potentiel qu'avec un produit d'étanchéité ! En ce qui concerne le produit d'étanchéité, il faut veiller à ce qu'il soit compatible avec la jante, le ruban de jante et le pneu. Il ne doit en aucun cas être corrosif ou agressif. En cas de doute, adressez-vous au fabricant du produit d'étanchéité afin de ne pas perdre votre garantie DT Swiss.

Afficher tous les modèles de la série DT Swiss ARC 1400

En bref

Type d'axe
Type d'axe
axe traversant
Matériaux
Matériaux
Carbone
Taille (en pouces)
Taille (en pouces)
28 pouce(s)
Pour frein
Pour frein
Frein à disque Center Lock
Pour frein
Pour frein
---

Équipement

Utilisation
Route, Triathlon, Aero, Endurance
Informations principales
Utilisation:
Avant
Axe
Système axe:
Roue avant 12x100 mm
Type d'axe:
axe traversant
Jantes
Matériaux:
Carbone
Construction:
Chambre creuse
Hauteur de profil:
Hauteur (> 50mm)
Hauteur:
62 mm
type de pneu:
Pneu souple/Clincher
Type de freins:
Frein à disque
pour pneus tubeless:
Oui
largeur intérieure:
20,00 mm
Taille (en pouces):
28 pouce(s)
ETRTO (Largeur x Longueur):
20-622
Moyeu avant
Largeur de l'encastrement (mm):
100 mm mm
Diamètre axe (mm):
12 mm
Propriétés:
pour axe traversant, étanche
Moyeu arrière
Type de couronne dentée:
--
rayons
Design:
DT aero comp t-head
Laçage:
Deux croix (1:1)
Roue avant
Pour frein:
Frein à disque Center Lock
Poids:
817,00 g
Roue arrière
Pour frein:
---
Contenu de la livraison
Contenu de la livraison:
Roue, bande TL 23 mm, valve TL alu noire 49-65 mm, autocollant de protection de la valve, housse de roue
Année modèle
2023
Référence produit
1227111
Référence produit du fabricant
WARC140AIDXCA12588
EAN
7613052373829

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