Magasin de vélo en ligne - Bikester
Liquidation du stock - remises jusqu'à -80%1
RETOUR GRATUIT
Livraison gratuite à partir de 99 €6

Cannondale Scalpel

0 Article
Malheureusement, aucun produit de cette liste n’est disponible pour le moment.

Le VTT Cannondale Scalpel : une petite merveille

Le Cannondale Scalpel est un vélo tout terrain rapide et léger. Sa géométrie progressive et sa nouvelle suspension vous offrent une traction impeccable, d'une grande efficacité. De plus, vous bénéficiez d'un contrôle à toute épreuve tout au long de votre parcours. Dans cette revue, vous découvrirez toutes les informations sur le Cannodale Scalpel.

Une sensation de fermeté et de bons réflexes

Avant toute chose, de nombreux VTT 29 pouces à débattement de 100 mm peuvent avoir un double usage. On peut également les utiliser en tant que vélos de randonnée. Ce n'est pas le cas du Cannondale Scalpel, car ce modèle est spécialisé tout en finesse, avec une sensation plus ferme et des réflexes plus rapides qu'un vélo de randonnée. Autrement dit, ce vélo est un VTT jusqu'au bout des roues.

Conduite et maniabilité

De prime abord, on pourrait croire que Cannondale a choisi un nom surprenant pour ce vélo. Pourtant, dès lors qu'on l'essaie, on se rend compte que le mot Scalpel est tout à fait approprié. Imaginez une incarnation de cet instrument chirurgical d'une netteté remarquable, mais sous la forme d'un VTT. Pour l'utiliser, il faut une main habile. On choisit une ligne à suivre, et on trace son chemin, avec une résistance minimale et beaucoup de vitesse.

Un châssis carbone redoutable

L'une des clés de la sensation immensément précise du Cannondale est son châssis en carbone. En effet, celui-ci est remarquablement robuste. Il est aussi extraordinairement rigide, en termes de torsion du cadre complet et d'efficacité de la transmission. Ajoutez à cela la fourche, toujours étonnamment rigide, et vous obtenez un niveau de réactivité fantastique. C'est le cas, même dans les virages à forte charge. Un châssis plus souple se chargerait et se conduirait de manière imprévisible à la sortie de la courbe. Le Scalpel, lui, reste impérial.

Puissance et gloire

Ensuite, en termes de puissance, le Scalpel est tout simplement somptueux. Surtout en montée. Cannondale a placé le pivot principal juste au-dessus du plateau intérieur. Celui-ci se combine avec l'extrémité arrière impressionnante, sans flexion. Ainsi, cela creuse subtilement la roue arrière dans le sol lorsque vous appuyez sur les pédales.

Cela étant dit, une partie de cette incroyable efficacité est due à des composants de suspension assez fermement amortis à l'avant comme à l'arrière. Les deux extrémités fonctionnent très bien. Le Scalpel semble toujours ferme, jamais moelleux.

En selle

Nous n'avons pas encore évoqué la selle assortie. Celle-ci est très ferme, mais néanmoins très confortable, même après de longues journées sur les sentiers. Les poignées d'origine offrent également une prise tout à fait sûre.

N'attendez plus pour vous attaquer aux sentiers les plus tenaces.