Magasin de vélo en ligne - Bikester
Liquidation du stock - remises jusqu'à -80%1
RETOUR GRATUIT
Livraison gratuite à partir de 99 €6

Éclairage à dynamo

9 Articles
Filtre
Réinitialiser

Poids en g

g
g

Prix

jusqu’à

Couleurs

  • rouge
  • noir
  • argent

Recommandations

  • 1
  • 1
  • 3
  • 2
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Cube ACID Pro-D Feu arrière de garde-boue Dynamo, rouge
Cube ACID Pro-D Feu arrière de garde-boue Dynamo, rouge
Cube ACID
Pro-D Feu arrière de garde-boue Dynamo, rouge
Prix conseillé 19,95 € 11,99 €
- 39 %
PROMOS
Trelock LS 633 DUO TOP Éclairage arrière, noir
Trelock LS 633 DUO TOP Éclairage arrière, noir
Trelock
LS 633 DUO TOP Éclairage arrière, noir
Prix conseillé 18,99 € 14,99 €
- 21 %
PROMOS
Busch + Müller Rearlight µ Feu de stationnement LED, argent/noir
Busch + Müller Rearlight µ Feu de stationnement LED, argent/noir
Busch + Müller
Rearlight µ Feu de stationnement LED, argent/noir
Prix conseillé 54,90 € 34,99 €
- 36 %
PROMOS
Busch + Müller Rearlight µ Feu de stationnement LED, noir/rouge
Busch + Müller Rearlight µ Feu de stationnement LED, noir/rouge
Busch + Müller
Rearlight µ Feu de stationnement LED, noir/rouge
Prix conseillé 54,90 € 37,99 €
- 30 %
PROMOS
Trelock LS 653 COB-Line Dyn ZL 650 Dynamo pour lumière arrière
Trelock LS 653 COB-Line Dyn ZL 650 Dynamo pour lumière arrière
Trelock
LS 653 COB-Line Dyn ZL 650 Dynamo pour lumière arrière
Prix conseillé 24,99 € 17,99 €
- 28 %
PROMOS
Trelock LS 415 COB-Line Dyn Signal Dynamo pour lumière arrière
Trelock LS 415 COB-Line Dyn Signal Dynamo pour lumière arrière
Trelock
LS 415 COB-Line Dyn Signal Dynamo pour lumière arrière
Prix conseillé 28,99 € 18,99 €
- 34 %
PROMOS
Trelock LS 655 COB-Line Dyn Signal ZL 650 Dynamo pour lumière arrière
Trelock LS 655 COB-Line Dyn Signal ZL 650 Dynamo pour lumière arrière
Trelock
LS 655 COB-Line Dyn Signal ZL 650 Dynamo pour lumière arrière
Prix conseillé 33,99 € 17,99 €
- 47 %
PROMOS
Trelock LS 413 COB-Line Dyn Dynamo pour lumière arrière
Trelock LS 413 COB-Line Dyn Dynamo pour lumière arrière
Trelock
LS 413 COB-Line Dyn Dynamo pour lumière arrière
Prix conseillé 19,99 € 14,99 €
- 25 %
PROMOS
Trelock LS 785 Bike-I Airflow Phares à dynamo 70 lux, noir
Trelock LS 785 Bike-I Airflow Phares à dynamo 70 lux, noir
Trelock
LS 785 Bike-I Airflow Phares à dynamo 70 lux, noir
Prix conseillé 74,99 € 54,99 €
- 26 %
PROMOS

Qu’est ce qu’une dynamo vélo et comment ça marche ?

Un éclairage dynamo est un appareil qui permet de produire de l'électricité lorsque le vélo roule. Il est en généralement installé sur l'axe de la roue avant ou du pédalier, et est relié à un moyeu à aimants qui produit du courant à l’éclairage du vélo lorsqu'il est en mouvement. Les dynamos pour vélo sont très utiles pour les cyclistes qui parcourent de longues distances ou qui roulent la nuit, car elles necessitent pas de piles ou de batterie pour l'éclairage et n'ont donc pas besoin d'être rechargées.

Dynamo vélo – Comment choisir sa lampe dynamo ?

Pour choisir sa dynamo vélo, il est important de prendre en compte plusieurs critères :

  • Compatibilité : vérifier que la lampe dynamo est compatible avec votre vélo.
  • Puissance : considérer la puissance de la lampe pour déterminer son intensité lumineuse.
  • Ampoule et qualité : pour estimer la durée de vie de la lampe, de l'ampoule grace à sa résistance à l'eau et aux chocs.
  • Type d'éclairage : nous vous conseillons de choisir une lampe dotée d'un système d'éclairage à LED, moins énergivore et plus efficasse.
Lampe dynamo

Quel type de lampe dynamo pour quel usage ?

  • Le modèle standard
Également appelé dynamo « bouteille » de part sa forme, il s’agit d’un générateur de courant qui s’aide d’une molette crantée posée contre le flanc du pneu. La dynamo s'active au premier coup de pédale grace à la molette et au rotor de l’alternateur qui s'active en mouvement.
  • Le modèle moyeu
La dynamo moyeu est, quant à elle, un alternateur posé à l’intérieur d’un moyen de votre vélo, souvent au niveau de la roue avant. Elle est beaucoup plus résistante que la version classique de la dynamo. Profitant des avancées technologiques en termes d’éclairage, la lumière produite est excellente même à vitesse modérée et consomme moins d'énergie.

Nos marques de lampes dynamo – On aime…

  • BUSCH U. MULLER
Soucieuse du design de votre vélo, BUSCH U. MULLER vous offre des dynamos tendance et s’adaptant facilement à tout type de vélo. Vous pourrez aussi profiter des porte-bagages la marque pour accompagner le reste des accessoires.
  • TRELOCK
TRELOCK a opté pour la simplicité, avec des lampes dynamo standards qui, au final, n’entache pas la qualité du rendu de votre vélo. Proposées souvent en noir ou en gris, TRELOCK vise aussi bien la gent masculine que féminine.
  • AXA
Misant plus sur la performance que le design, AXA met en vente de lampe dynamo très correctes, puissantes et adaptables à toute sorte de montures.
  • RFR
Pour une expérience utilisateur réussie, RFR vous promet des lampes fiables, résistantes et s’accordant tout à fait avec les vélos classiques ou avec une allure plus osée/agressive.

FAQ : questions fréquement posées sur les dynamos vélo

Comment positionner une dynamo vélo ?

Après avoir vérifié la compatitibilité de la dynamo avec votre vélo, vous devrez la fixer sur le moyeu avant de la roue en veillant à ce qu'elle soit alignée avec celle-ci. Une fois installée, vérifiez que la dynamo fonctionne correctement en testant si la roue tourne librement et si la dynamo produit de l'électricité lorsque la roue est en mouvement.

Comment l’électricité est-elle produite ?

La dynamo vélo produit de l'électricité grâce au principe de l'induction électromagnétique. Lorsque la roue du vélo tourne, elle entraîne le moyeu sur lequel est fixée la dynamo. Celui-ci fournit l'électricté à un aimant qui la transmet à un fil de cuivre grace à son champ magnétique. Le moyeu fournit du courant alternatif, c’est-à-dire sous forme de flux irréguliers à l'éclairage du vélo.